FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est quoi ce nom ?
  • Lundi 6 Juillet 2015
  •  

    Départ 5h30, oui vous avez bien lu, cinq heures trente, ça y est je suis un vrai routier ! Je monte au dépôt accrocher la remorque de Sébastien. Il a demandé au boss pour ne faire des piscines qu'en haute saison, il préfère faire du fret quand c'est possible. Il habite vers Dijon et lui il adore le Casino pour Paris, ça le fait passer par la maison. Le saint homme, total respect !

    Pour 8h je suis à Lons le Saunier dans une usine qui fabrique des fauteuils de cinéma ou de salles publiques. Tout n'est pas délocalisé à l'autre bout de la planète, je vois qu'ici ils reçoivent le tissu, le bois, les armatures. C'est fabriqué et cousu sur place, étonnant non ? Je me mets direct à l'unique quai. C'est assez long, il y a des palettes mais du vrac aussi. Le gars me rassure, il y aura du monde pour vider, je préfère, je me vois mal vider les coussins avec mes fourches... A 10h je me sauve avec les numéros de portable des monteurs, c'est le plus important.

    La route pour la descente ressemble étrangement à la route des piscines. Chalon, la rcea...En début d'après midi j'appelle le premier gars à Blagnac il voudrait que je sois là à 7h, entendu.

    Tel un lundi piscineux ordinaire je finis la journée à Caussade avec un petit 10h de volant. Bon j'ai triché bien sûr, j'ai pris l'autoroute de Clermont à Brive puis l'A20 jusqu'à Cahors sud, pas le choix. Il fait 35 sur le parking, j'ai mérité mon demi.