| Carnet de bord de Octobre 2016 | Partager sur Facebook |
Après mes café-pain beurre-douche, je chope David le patron et j'ai la réponse à ma question. Comment tu fais pour compoter la jardinière de légumes comme ça ? Hier soir c'était le service il y avait du monde, ce n'était pas le moment, là on est au calme. C'est simple il cuisine les légumes comme un ragoût et rajoute un peu de fond de veau. C'est à tomber.
La nuit porte conseil. Pas pour la bouffe, pour le taf. Je laisse passer un peu de temps, à 8h30 j'appelle Christine chez Waterair. Je lui explique que c'est la merde pour recharger, elle n'aurait pas un voyage à Damazan ? Selon elle non, mais elle se renseigne, elle me rappelle dans un quart d'heure... Je préviens Laurence pour qu'elle attende un peu aussi. La cheftaine de la log' me rappelle : c'est bon, il y a de quoi faire un camion. Je ne vous raconte pas le soulagement de Laurence, demain si je passe au dépôt elle va m'oindre les pieds avec ses cheveux. Grand seigneur, je l'inviterai à se relever, pas de chichis entre nous, je sécherai ses larmes de bonheur reconnaissant, l'émotion nous étreindra, ce sera beau. Enfin bref, je m'en sors bien.
Dans la demi-heure je suis à Damazan. Patrick me dit que ce n'est pas tout à fait prêt, faut finir d'emballer. De quoi ? Je pète un scandale évidemment, j'aime pas attendre. On me rend un service, je me comporte comme un connard, normal... Non, je débâche, balaye la calèche et je donne un coup de main à sangler les piles d'escaliers. A 10h et demi je me casse, trop bien.
A Tonneins il y a des pompiers et des flics au large, des gyrophares devant la Total Access, vais pas m'approcher... Faut filer avant que ça explose.
Je me fais une remontée ultra banale. Itinéraire classique, je ne recommence pas mon plan foireux de l'autre jour à vouloir couper par Villeneuve sur Lot. Je passe Périgueux du temps de midi, pause casse-croûte juste après. 45 au péage de Montluçon et je termine mon périple au Tom Bar à Digoin. Je dis périple pour faire genre mais c'est faux. Ah ? Dis-nous pourquoi tonton Pierre. Eh bien un périple est un voyage où on a pris la mer. C'est de la sémantique. Ça veut dire quoi sémantique ? Ferme ta gueule tonton Pierre, tu nous fatigues.