| Carnet de bord de Janvier 2017 | Partager sur Facebook |
C'est le point fort du Panzer, le Webasto. Et les batteries mais je ne veux pas être cruel avec les copains FHhistes... Il fait moins 13 au tableau de bord, le chauffage a soufflé toute la nuit, la cabine est un cocon douillet je n'ai aucune envie de sortir.
Je me fais chauffer un Nes et j'y vais, j'entends le boum boum des machines il est 7h faut y aller. Le cariste me voit, il sort en pull. Il me dit « je vais m'habiller et on vide ». C'est mieux oui. Le froid est sec, c'est tout à fait supportable. Quand c'est vide je fonce à la douche, à 8h je mets en route.
Le second client est à Obernai. Là deux cas se présentent, soit je prends l'autoroute je paye et je me tape une heure de bouchon à l'entrée de Strass, soit je prends la N4 interdite par Marlenheim, Molsheim. Vous connaissez mon respect scrupuleux des interdictions PL, je vais dans le bouchon... Nan ! Je déconne ! Cette interdiction est une farce, la région est assez industrielle, des camions en veux tu en voilà, tu roules avec les autres et basta ! En plus après Marlenheim, un autre en heim il y a une jolie boulangerie où on peux se garer, j'y suis déjà un coup en régio, la baguette tradi est trop bonne, celle avec les bouts un peu carrés, vous voyez ?
Sur les coups de 9h je me pointe chez Hager le fabricant de matos électrique. La petite dame me dit qu'elle ne voit pas mon rdv sur son ordi , je lui dis que c'est bizarre mon exploitante a téléphoné devant moi pour en changer : « pas grave mettez-vous quai 1 ou 4 le plus facile pour vous. » Quand je reviens elle me dit : « Ah mais non, ça se vide aux transports Huck. » Pfouu ! Pas grave c'est la rue à côté. Pareil, on me donne un quai de suite. Avec le froid et le café j'ai une super envie de pisser. En ressortant des chiottes le cariste me dit : « c'est réservé au personnel, les sanitaires chauffeurs sont là-bas. Faut demander avant ! Je lui réponds qu'on n'est pas à l'école maternelle, je ne demande pas à la maîtresse pour faire pipi, et en plus c'est écrit nulle part. » Connard !
A 11h je suis sur le port de Strasbourg, comme d'hab' ici il y a du monde. Coup de bol un seul camion devant moi au hall B. Le temps que j'ouvre le toit et la fosse il a fini. On charge 4 bobines, 4 sangles pour faire joli et zou ! Retour à la bascule, 42t, pile poil. La bonne dame me dit que je suis arrivé au bon moment, derrière moi ça se bouscule, plusieurs allemands avec des lots de 10 bobines, des petites donc, très long à charger...
Il est midi, je n'ai plus qu'à me rentrer. Rentrer oui mais à Besac', le mec de chez genre Carglass vient demain changer mon pare-brise et celui d'un MAN aussi. Je passe Strass, Sélestat et Colmar du temps de midi, je casse la croûte là le long, avec le risque de bouchons derrière.
A 3h et demi je suis au dépôt, je fais dégeler la bagnole en attendant Micka. Quand il arrive il prend la voiture et on va poser mon camion à la halle SNCF. On dit toujours comme ça, mais ça fait longtemps que Tillet l'a racheté, ils reçoivent les trains de bobines d'Italie. Faut dire aussi que c'est nous ATS qui avons les clefs puisque c'est Christophe qui fait les navettes. Bref, mon camion est à l'abri, le mec change le pare-brise demain matin.
Je prends la bagnole, je vais déposer Micka chez MAN pour récupérer un tracteur révisé et je me rentre. A 6h je suis à la maison, première semaine bouclée. Pas de boulot exotique mais du taf varié, je ne me suis pas ennuyé, pourvu que ça dure. Bon week à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.