FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • RĂ©mibricol'tout
    l'ex dépôt ND à Etupes, c'est mieux non?
    Jura
  • Lundi 6 Mars 2017
  •  

    Après un weekend bien arrosé, pas par le pinard mais par la pluie, faut y retourner. Juste avant 8h je suis à Pont de Roide chez un écrabouilleur de tôle habituel. L'avantage avec les écraseurs de tôle c'est qu'on leur apporte la matière première, donc ils nous sautent dessus. 3 bobines, c'est 3 coups de fourches, c'est un tampon sur le récèp' et zou !

    A 9h je suis à mon usine sundgauvienne préférée, Sevket n'est pas loin d'avoir fini. Quand c'est fait on va boire le café et je prends sa place. Je n'ai cette semaine qu'un petit tour mais bien chargé. Ça me fait chier de mettre des cadres, ils vont m'emmerder pour toute la semaine, en serrant un peu, beaucoup même, tout passe au sol.

    Je vais voir Ugo à la prod', je récupère un bout de double face et de la mousse. La boîte à fusibles du Fiat est en plastique dur, les vis quart de tour se défont sans arrêt, ça vibre, le bruit est insupportable. Bricolage de merde mais c'est efficace.

    Arrêt pain à Granvillars puis pause déjeuner comme disent les gens qui savent parler. A 14h je suis chez Vico à Besançon. L'ordinateur de bord me dit de temps en temps « filtre à air colmaté ». Je ne sais pas où on en est avec l'entretien de ce tacot, je donne l'immat' au gars de la réception mais il ne trouve rien en informatique. J'imagine que la vidange a été faite à Châtellerault s'il y a une concession Vico ou Poitiers, ou Tours ? Le gars prend mon 06 et il me dit qu'il va se renseigner. Mouais, à suivre. Je passe chez Merco pour récupérer ma pince sur la ceinture de sécurité. Déjà que je ne la mets pas beaucoup, alors sans la pince... Mon bébé n'est plus dehors, ils l'ont attaqué. Mes sentiments sont partagés. Je ne suis pas un grand fan de Mercedes mais c'est quand même autre chose que Fiat en terme de qualité, et puis ça me fait bien chier de l'avoir cassé et de passer pour le tocard de service. Maintenant je suis pressé de le récupérer. C'est con.

    A 16h je suis avant Lons, non pas Lons vers Pau, Lons vers le Saunier. J'ai un impératif, après 16h30. Bon. A l'heure dite j'entre dans le bled. La cliente est une petite dame pétillante. On discute un peu, je comprends qu'elle connaît les camions, bah oui elle roule en citerne pétrolière. Quand on a fini elle m'offre un café, on cause un peu du métier. Cool.

    Demain je reprends vachement loin, de l'autre côté de Lons... Fin de mission à Montchauvrot. Je tombe sur Jean Étienne un ex Buffa passé chez BC Express lui aussi, bonne bouffe en bonne compagnie, le top !