FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • des tonnes de plastoc
  • Jeudi 6 Aout 2020
  •  

    Café napolitano au bar puis douche à la station. La douche est annoncée à 3 balles mais la pompiste ne me manque qu'1€, bizarre. A7h, venga !

    Je m'arrête en vitesse chez Gefco à St Jean de Luz en passant, il me faut un certificat préfectoral, du Doubs en l’occurrence, pour charger des déchets. Je ne connaissais pas ce papelard, faut dire que moi je ne fais que du transport sympa, des piscines et du vin au retour. La fille à l’affrètement est toujours bien sympa, elle m'imprime le truc envoyé par Pauline et je file.

    Un quart d'heure plus tard je suis chez Suez à Bayonne. C'est semble-t-il obligatoire mais le mec ne me demande aucun certificat, par contre il me dit que j'ai rdv à 11h et pas à 9h comme je lui annonce. Merde ! Deux Espagnols me passent devant, un Français... Après deux heures de glandage je monte sur la bascule...après avoir viré le chariot.

    On me donne le quai 3. C'est une plaie, le quai est au bout du bâtiment, droit dans les thuyas. Je vais jeter un œil, personne dans le bâtiment, ça bouge pas, je prépare quelques sangles, ils annoncent 11 sangles, obligatoire. Une bonne demi-heure après je retourne sur le quai, je tombe sur deux types, des chefs visiblement ; je leur demande d'appeler les secours, je suis inquiet pour leur cariste, il doit être tombé quelque part ou bien il a fait un malaise, faut appeler les pompiers. Mon ton sarcastique ne les fait pas rire mais dans les 5 minutes un mec arrive.

    En fait de déchets c'est juste des big-bags de PET, des bouteilles de Cristalline déchiquetées quoi ! Je ne sais pas combien ça pèse une bouteille d'eau vide mais pour en faire 23t il doit y en avoir quelques centaines de milliers. A 12h45 je reviens à la bascule mais bien sûr les gens des bureaux sont partis à la soupe. Je reste sur la bascule et j'attaque une tomate. A 13h pesage et paperassage.

    J'ai 24h pour monter à Beaune, no stress. La rocade de Bordeaux est chargée mais ça passe. Angoulême Confolens Bellac La Sout', la route traditionnelle, ça roule. Avec cette chaleur je roule jusqu'au plus tard possible, faut dire aussi que j'aime bien ce resto, à 21h je suis à Deux-Chaises.