FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • chez Castel Frères
    l'accès à la rocade de Bdx
    la route de Confolens
  • Jeudi 6 Novembre 2025
  •  

    Pas le choix le matin il n'y a pas de navette je vais au troquet à pince, 5h30 je fais l'ouverture, grand-crème douche, zou ! Il est bien trop tôt mais je tiens à éviter le binz à Bordeaux.

    Sur les coups de 7h je suis aux transports Boueix, je ne voyais pas ça si grand. C'est énorme même. Je bois un café, j'avale deux biscuits et je vais me présenter. Une frêle jeune fille m'enregistre, on fait les papiers et je vais charger un jeu d'Europe au premier bâtiment.

    Castel sont vraiment tout proche, au coin de la rue. Je me présente aux expés et... c'est pas là ! Moi je suis venu à l'adresse qu'on m'a donnée. Heureusement c'est pas bien loin. Cette fois je suis au bon endroit, la fille à l'accueil joue à l'ultra-débordée, elle m'envoie au quai 16. Coup de bol devant les quais c'est large, j'arrive à m'y mettre en deux fois. En fait il ne faut pas tourner, si je recule droit ça a l'air de tenir. J'attends un peu qu'on s'occupe de moi ensuite le chargement est rapide, les palettes sortent de la chaîne sur des rouleaux, tout est automatisé. Castel c'est le vin fait sans raisin mais avec de la technologie. Pour m'éviter des emmerdes je précise que le vin en bouteille plastique d'1litre 5 c'est le meilleur du monde. Voilà c'est dit. Blague à part ça va super bien à charger.

    Ce n'est pas tout à fait complet, je sors et je préviens Laurence, je patiente un peu. J'ai rendez-vous demain à 7h à St Vit, c'est compliqué de trouver un petit complément, à livrer avant en plus. A 9h30 elle me dit de rouler.

    Je me fais une remontée ventre à terre. J'aime bien cette expression. Vous voyez le fauve gracile dans la savane, tapi dans les hautes herbes, qui fond sur sa proie avec vitesse et élégance ? C'est tout moi ! Ma proie c'est Système U St Vit, je sais ça fait rêver.

    J'ai déjà rouler une heure, le compteur est revenu à zéro, je n'ai donc plus qu'une seule coupure à faire, venga ! Le gros du binz est passé, juste avant de reprendre la rocade c'est un peu pénible du fait de deux feux coup sur coup. Ensuite ça roule.

    Fatalement sur la 10 je m'agace derrière un kolega mais je ne double pas, non, sage, surtout parce que je m'arrête au gas-oil à Barbézieux.

    Je mange pendant le jeu des 1000 sur la route de Confolens, de mâcher ça m'aide à réfléchir. Je dis ça mais non, ce midi j'ai trouvé les questions difficiles, je me serais ramassé lamentablement à la place des candidats.

    Jean-Charles comme souvent remonte avec du Damazan, on s'appelle. Je finis ma seconde coupure vers Guéret, tranquille avec ça. J'arrive à Chalon à la mauvaise heure, on roule au pas tout du long entre deux ronds-points, là où il y a le radar automatique. Au moins celui-ci ne m'a pas flashé. Ah oui j'ai eu des news du coup avec la Polo Scania, 75 à l'heure ça fait 90 balles et 2 points. Je m'en veux mais c'est fait c'est fait.

    A 19h je me gare chez le José à Beauchemin, Jean-Charles est déjà là, parfaite soirée.