FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la plaine de l'Ain
  • Mardi 7 Mars 2017
  •  

    Café douche et recafé avec Jean Étienne qui n'est toujours pas parti non plus, il commence aussi vers Lons. A 8h je suis dans un lieu-dit de Beaufort, il tombe des seaux d'eau. Le bouton du frein de parc du Moffett refait des siennes comme l'autre fois, pareil, je le démonte et je mets un trombone pour le shunter, fin de la panne. La piscine va derrière la maison mais il est hors de question que je m'aventure dans la pelouse, la terre n'en peut plus, ça fait des flaques dans l'herbe. Je laisse tout sur le dur et les colis dans le garage.

    Ensuite je monte pas loin, au pied de la montagne. On commence avec le gars par déplacer un Pajero en panne qui traîne dans le passage, j'aurai vraiment tout fait avec ces piscines. Il pleut toujours autant, ras le cul.

    Retour sur la N83. Je mange un bout sur le parking de l'ex centre routier de Bourg en Bresse, pas de scrupules à bouffer sur le parking d'un resto, il est fermé depuis longtemps. A 14h je suis à Chalamont, garé le long du cimetière. Le mec de chez Iveco Besac' m'appelle, faudra que je passe pour l'entretien, mais pas cette semaine ils sont blindés... La pluie s'est enfin calmée, j'en profite, pas longtemps, avec ce vent le temps change très vite, je me fais saucer un petit coup quand même.

    Dernière piscine de la semaine déjà à Lagnieu. Je reconnais le coin. Putain mais il y a déjà une piscine ici ! Je me souviens, c'est moi qui l'ai livrée ! J'ai déplacé des grosses pierres avec le chariot. Le gars a vachement bossé, la cour était en ruines, là la piscine est posée, il a fait une cuisine d'été sous un appentis, c'est magnifique. C'est quoi ce merdier ? Je vois un type s'approcher, il m'explique que c'est toute l'impasse qui est au 188, sa maison est au fond. Putain, je comprends mieux.

    Pas de difficultés particulières, pour repartir je fais le tour du quartier comme l'autre coup. Laurence m'a envoyé mon retour, c'est demain à Lyon. Programme ultra- light. Je finis la journée au Chaffard. Je vais me jeter un kir pour oublier, je ne dis pas où mais dans la journée je suis entré dans la maison la plus immonde que je n'ai jamais vu, une odeur atroce, du merdier partout, affreux. Faut que je parle à quelqu'un, que je boive un coup pour oublier et me rincer le nez de l'odeur fétide.