| Carnet de bord de Juillet 2017 | Partager sur Facebook |
Café douche, en route à 7h et demi. Y a pas le feu je n'ai rendez-vous qu'à 14h, il faut 4h depuis ici pour aller à Dôle. Je roule plus que détendu, j'ai l'explication du pourquoi du comment on passe dans Dompierre dans l'autre sens, ils refont l'enrobé là où c'est trompeur, vous savez ? Le terre-plein est large on se croit sur une 4 voies mais que nenni.
Personne sur le parking d'Inter, je mange un bout, j'attends 13h le changement d'équipe. Je vais au gardien il me dit d'attendre. Une heure après mon téléphone sonne enfin, le mec de la réception me dit d'aller vider dans un stockage à Genlis. Putain sans déconner ! C'est pas loin il doit y avoir 30 ou 35 bornes mais quand même, il pouvait pas me le dire tout à l'heure. Voire, truc de fifou, prévenir ATS pour que j'y aille directement ? En venant de Chalon je coupais à Seurre... J'appelle Pauline pour confirmation, elle me dit qu'ils nous ont le coup toute la semaine avec les boissons. En plus le type a l'audace de me dire de me dépêcher, ça ferme de bonne heure à Genlis. Y a des baffes qui se perdent.
A 3h moins le quart je me pointe dans un boui-boui dans la zone. Sur un ton agacé le gars me dit qu'il n'a pas de fax, qu'il me refuse. Putain ça commence. Il appelle son chef, sur le ton « ça va pas se passer comme ça ». Au téléphone son attitude change : « oui.. oui... d'accord... je le vide...oui...
Bon, tu recules dans la fosse. »
C'est encore une aventure de reculer là dedans, la porte est étroite, dehors grand soleil, dedans il fait nuit noir, tu vois rien. Je descends voir deux ou trois fois pour ne pas faire de miracle. Après faut avouer ça va vite, il prend les palettes deux par deux. Et les Europe ? Bé, il n'en a pas. Faut retourner à Rochefort les chercher. Purée t'y crois ? Eh ben allons à Rochefort.
Chez ITM le cariste des emballages n'aime pas mon bon de palettes. Le bon de palettes doit sortir de son imprimante, il me montre l'imprimante. Je lui explique l'affaire, il va voir son chef. C'est ma journée caristes bornés. Bien sûr son chef lui dit que mon bon est valable.
Retour Devecey. Je vide mes palettes, je fais les pleins.
Ce soir à 18h il y a pot de fin d'année scolaire, remise des médailles du travail, discours du patron. Il a fait ça bien, champagne, petits fours... Je traîne avec les autres je ne suis pas pressé, je suis tout seul à la maison. Mes nains sont à Nancy pour la fête de fin d'année du foyer. D'ailleurs je ne suis pas peu fier, mon grand a validé son semestre, bac +4 in the pocket. Vu son état de santé il a bossé comme un chien, j'ai failli dire comme un malade...
Lundi matin Pauline me fait faire la ville en Tillet, je rentre en bagnole. A 21h30 je suis à la maison, bon weekeend à tous, le ciel vous tienne en joie.