Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Dans la rivalité Roger Hodgson Rick Davies j'ai choisi mon camp depuis longtemps mais quand même ça fait chier. Si tu réécoutes Breakfast in America, hormis les deux ou trois tubes qu'on a trop entendus, il n'y a rien à jeter. Ça a très bien vieilli. RIP Riri.
A 7h je repose mon carrosse électrique à sa place, je range mes affaires tranquilou. Il est bien trop tard pour passer à Verdun sur le Doubs, tant pis je fais le tour. Mon tachy ne doit pas être bien branché ou je sais pas quoi mais la géoloc ne fonctionne pas. J'avais peur que le Transics sonne toute la sainte journée mais non, il me dit : veuillez vous connecter en insèrent la carte conducteur. Tu penses bien qu'elle y est ma carte ! Le truc sonne deux fois à quelques minutes puis il lâche l'affaire, il s'éteint. Faudra que j'y retourne une nouvelle fois quoi !
Il pleut bien ce matin, les photos d'illustration de ce carnet seront bien moches. On est lundi il y a du peuple, en face c'est bien bouché pour accéder à Chalon, dans mon sens on est au pas sur presque deux km au rond-point de Montchanin, ça avance molo molo. Ensuite ça roule jusqu'à Vichy, ici aussi ça passe fastoche. Les 4h30 m'amènent à l'aire des Volcans d'Auvergne, c'est cohérent, il est un peu tôt pour casser la graine mais tant pis.
J'avais pas lu la liste de chargement, le premier client ne sera présent qu'à partir de 18h15. Merde j'ai démarré trop tôt ce matin. Pas grave je roule cool cool. Je quitte l'autoroute à Tulle puis je descends par Beaulieu sur Dordogne. J'aime bien ce coin. On quitte la Corrèze avec ses maisons en granit gris, couvertes d'ardoises et passés une trentaine de km on arrive dans le Quercy et le Périgord, les pierres sont plus claires, le changement de climat est frappant malgré le peu de distance.
Un peu plus loin on se croise avec Jean-Charles, c'est assez fou de se trouver là dans ce coin paumé. On s'arrête pour discuter deux minutes. J'arrive trop tôt à Villefranche de Rouergue je me gare devant un magasin abandonné, je vais voir à pied, la maison est au fond d'une longue impasse. A 18h et quelques ça bouge, je livre une rénovation vite fait contre un chèque.
Fin de journée au premier troquet à la sortie de la ville, fort bonne adresse. J'avais bien calculé mon truc, j'y arrivais même en partant de Bourogne.