| Carnet de bord de Octobre 2025 | Partager sur Facebook |
Café au camion vite fait et à 5h45 je suis chez U, j'ai un quai direct, un tire-pal direct ce qui tient du miracle, et je me vide. Un contrôleur qui passe par là tamponne ma lettre de voiture, ciao. LE Jean-Luc se met au quai d'à côté on discute cinq minutes et je vais à la douche. C'est pas royal, il n'y a qu'un crochet pour suspendre ses affaires mais c'est relativement propre, l'eau est chaude et c'est gratuit.
A 7h15 je suis chez le fabricant de chalets à Evans, je pensais qu'il n'y aurait personne mais ça bosse déjà. J'ouvre, on charge un garage. En morceaux évidemment. Café et à 8h et quelques je me sauve.
Gros soulagement le pont de Navilly est rouvert jusqu'à la fin de l'année. Punaise ce pont est du 17ème siècle, les maçons d'aujourd'hui auront pis plus longtemps à le retaper que ceux de l'époque pour le construire !
J'esquive le péage de Montmarault en sortant à Deux-Chaises puis Cosne d'Allier, c'est interdit au transit mais j'aime bien passer par là, comme avant quoi. Il est midi les gendarmes sont à la soupe. J'en fais autant les 4h30 sont écoulées là le long, le seigle que j'ai acheté ce matin à Dôle est fameux. En redémarrant l'odb me réclame l'entretien. A 14h j'appelle Arnaud chez Scania, il a de la place samedi, au poil.
Je suis obligé de faire une seconde coupure pour trois minutes, c'est ballot mais il est tôt, c'est pas grave. Juste avant 18h30 je suis au Pressoir à Cavignac, je valide une vraie première 11, celle de lundi était un peu limite.