FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • triste lumière hivernale
    entre Lussac et Chatellerault
  • Lundi 8 Décembre 2025
  •  

    A 6h et quelques je fais chauffer mon gros Volkswagen, bon  je dis chauffer, pas longtemps, il fait incroyablement doux ce matin. Je range mes affaires, à 6h20 je libère les poneys.

    La tournée commence à Châtellerault, je ne sais jamais trop comment aller là-bas. Montluçon ou Orléans ? Viamichelin donne 20 bornes d'écart, mais il y a bien moins de péages par en bas, va pour la rcea, histoire de changer... Pas trop le temps de niaiser je garde l'A36 jusqu'à Dôle, le pont à Navilly est ouvert encore ce mois-ci faut en profiter. Les 4h30 sonnent entre Moulins et Montmarault, c'est cohérent.

    Je sors à Deux-Chaises, je prends la départementale, ça évite un bout de péage mais surtout je me retrouve à l'AS24 à Montmarault. Coup de bol il n'y a personne, dans les 5 minutes c'est blindé. Quand je repars j'ai validé une 15, nickel. Je mange un bout du côté de Bellac en 30 minutes, la deuxième coupure est faite je suis tranquille avec ça.

    Je n'avais jamais pris la route entre Lussac les Châteaux et Châtellerault, la route longe la Vienne, c'est roulant je m'attendais à plus mauvais. A 16h15 je suis à Châtellerault, les maisons sont toutes du même côté, en face c'est la voie ferrée. Je vais faire demi-tour au bout de la rue, ça c'est fait. Ancienne maison avec le garage enterré, bien sûr le balcon m'empêche d'entrer, le gars se chauffe au bois, je fais un petit train avec des bûches, je pousse les colis les tôles et les margelles. On laisse l'escalier dehors, en une petite heure j'ai refermé la calèche.

    Normalement j'avais une réno à 2km de là mais elle est reportée en début d'année. Je n'ai plus qu'à me trouver un troquet. Je me rapproche un peu pour demain, je coupe au Mille Pattes à Angliers, très bonne adresse.