FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • on n'arrête pas le progrès !
    sympa la vue depuis le quai
  • Lundi 9 Mars 2015
  •  

    J'ai mal dormi, j'ai la tête dans le seau ce matin. J'ai préparé mes affaires hier soir pour aller au plus vite, à 4h30 je mets en route. Faut que je me magne, je dois vider avant midi. Vers Lons j'en ai déjà marre, je voudrais pousser jusqu'à Villemotier pour boire le café. Machinalement je passe la main sur ma poche....gnin ? Putain j'ai oublié mon porte-monnaie et ma carte bleue sur la cheminée ! J'ai pas un rond sur moi, bravo ! Ah ben du coup je n'ai plus sommeil, fin énervé même ! La semaine dernière j'ai fait 10€ de pourboire, j'ai balancé le billet dans le tiroir, je retrouve quelques pièces, en tout je trouve 19€, une fortune ! Bon ça ira pour aujourd'hui.

    C'est trop juste pour arriver aux Abrets en moins de 4h30, je fais une coupure sur le petit bout d'autoroute entre Viriat et Bourg Sud. A 10h et demi je me pointe au camping, facile à trouver, c'est là qu'il y a les pelleteuses. Un peu trop même, j'ai du mal à accéder. Le camping est un vaste chantier, je slalome entre les engins avec mes palettes. C'est bien long, pour gagner un peu de temps je déplace le camion. Je dois passer un gué avec le chariot mais c'est du gravier au fond du ruisseau, ça tient. Je remonte au camion quand j'ai fini, il est 13h. Je vois le message de mon retour : chargement à Grenoble avant 13h30. J'ai vaguement l'impression que ça ne va pas le faire...

    Je me présente à l'usine à 14h, sur la pointe des pieds. La petite dame bien sympa me dit qu'en fait ils disent 13h30 mais jusqu'à 15h c'est bon. Punaise, les chieurs ! Elle me file un zinzin bizarre. Il faut le mettre à la place de la main rouge, la semi est donc en rupture, on retire une clef, et cette clef ouvre la porte du quai ! Ils ne savent plus quoi inventer. Bref, on charge des palettes 120x120, ça va super vite, je mange un bout pendant ce temps. Depuis ce matin je commençais à avoir les crocs.

    Vu que j'ai déjà dépasser Grenoble je ne vais pas revenir sur mes pas, je passe par Chambéry. L'hyper dangereuse bretelle à la sortie de Chambéry avant le péage a encore frappé, un semi est couché à droite sur la glissière en béton. On va faire demi-tour plus loin, pour nous rien de grave...

    Fin de journée à Villemotier avec 8h58 de volant. Pas d'apéro, pas de café, juste un quart de rouge en mangeant pour faire au moins cher, je suis un miséreux. J'ai encore assez pour un grand café et une viennoiserie demain matin...c'est la fête.