| Carnet de bord de Janvier 2017 | Partager sur Facebook |
Samdi matin Bibitt m'a appelé, il fait moins 7 sous la halle le mec refuse de faire mon pare brise à cause de la colle. Un coup pour rien. Il me dit aussi qu'il faut enlever le camion à 7h, ils reçoivent un train.
Donc réveil beaucoup trop tôt, je saute dans mon petit carrosse blanc, direction Besac'. Mon collègue fait couler le café pendant que ça chauffe.
A 8h je suis à Vaudrey, bascule, coup de bol, tout se vide au même bâtiment. C'est bien on vide au chaud, 4 coups de pont et je referme la fosse. Retour à la bascule puis au bureau, entre temps j'ai un message de Pauline on recharge 7m à ramener à quai. Re coup de bol c'est à nouveau au bâtiment rouge, on charge à l'abri. Elle me donne une autre ramasse à Dôle, j'y suis à 11h, ça file. Cette fois je rentre.
Midi à Devecey je vide mes lots et je mange un bout. On recharge à quai mais il manque un lot, et comme par hasard c'est celui qui va au tablier ...
A 1h et demi c'est Laurent le traco qui ramène les lots. Bien sûr le mien est tout devant je lui donne un coup de main à tout sortir. Hasard de l'exploitation c'est lui qui reprend le bardage que j'ai ramené. Il refuse de se servir du Fen, c'est bizarre mais ça peut se comprendre, je lui charge donc les 7m en latéral.
Je fais mon chargement, Pauline m'a sorti une quinzaine de mètres. Pour que ça rentre je gerbe des bobines à l'avant, les petites sur les grosses, une Europe pour faire intercalaire, deux sangles par paquets puis une sur le tout et avant Guingamp.
Là dessus arrive Sevket, lui aussi vide une ramasse et recharge, j'attrape le second tire pal et je l'aide un peu. Il s'est fait opérer des pieds pendant les vacances, un peu de compassion...
Vers 16h je décolle enfin. Je me retrouve avec 4 clients sur le 18. Petit calcul j'aurais bien aimé caler une 11h mais avec un rdv fixe chez ITM, ça va pas le faire.
J'ai bougé du quai j'ai fait une 15 à l'arrache, je finis 30 vers Sancoins. A 21h je boucle la journée au centre routier de Bourges, pile poil mon affaire.