FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Catalunya francesa
    alone on the sea
    allez, filez !
    Perthus toujours
  • Mardi 9 Avril 2019
  •  

    C'est cher et limite craignos ici mais je m'en vais avec le cul propre, c'est tout ce que je veux. Je commence par une réno-margelles pas bien loin. Je sonne à 8h, pas de réponse. Je débâche en attendant, je retourne à la charge, une voix de femme me dit qu'elle ne m'attendait que vers 9h. T'as raison, je donne 8h pour faire genre. C'est une petite femme toute menue, je ne suis resté qu'un quart d'heure mais ça suffit pour voir que le mari il file droit. Pas voix au chapitre le gars. Un chèque et je file à Teyran. J'aurais peut-être dû inverser les livraisons, je reviens sur mes pas, c'est un peu con. Il n'y a que 9km entre les deux, j'ai pas bouffé le bénéfice là-dessus.

    Garé à l'arrache sur un trottoir, je ne traîne pas. La cliente me fait le chèque, je vérifie, il manque un nombre en lettres. Elle dit à son mari de le faire. Il se goure aussi... On en rigole. Je leur dis que le docteur Freud appelle ça un acte manqué, c'est l'inconscient qui refuse.

    Ensuite je vais à Clermont l'Hérault, en tournant dans la rue du client j'entends un chtongg. J'ai touché un panneau sur un haricot, je ne l'avais pas vu celui là, j'avoue. J'ai touché juste sur une ancienne griffure, coup de bol. Un coup de polish et ça devrait s'effacer.

    Trois petites livraisons dans la matinée, je suis dans les clous. J'ai le temps de manger un bout avant Béziers.

    Je me fais un kit à Servian. Je descends l'escalier et le ciel devient noir, on se prend une averse terrible. En deux minutes je suis trempé, j'attends que ça se calme sous l'abri à bois. La cliente m'apporte un café, c'est pas de refus.

    Après ça je descends à Perpignan comme d'hab'. Une toute petite piscine dans Canet-Plage. Le client me montre qu'il en a chié pour le trou. Il est tombé sur une vieille cuve à fioul, un ancien proprio n'a rien trouvé de mieux que de la remplir de béton.

    Je me fais une dernière réno pour aujourd'hui à St Cyprien. C'est le gendre qui réceptionne, ça m'a l'air de le saouler, deux signatures, il referme la grille derrière moi et saute dans sa bagnole. C'est bien je suis pressé, faudrait que je valide ma deuxième 11h ce soir.

    Ça ne bouchonne pas dans le Perthus, c'est le seul truc qui m'inquiétait un peu. Une fois de l'autre côté j'appelle Nestor puis je whatsapp Enrique, on se cadre pour demain. Je devais monter à Igualada mais ils ont un problème de terrassement une fois de plus, je déposerai à l'agence. J'avoue que ça m'arrange. Je me pose à 20h20 à Parets, il me restait 10 minutes d'amplitude, tout va bien.