Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
La patronne a eu pitié de mon cholestérol, sur mes tartines elle m'a mis du St Hubert ou un truc végétal dans le genre. Du faux beurre avec une chiée d'additifs chimiques.
Je commence à Montauban, petit lotissement de l'autre côté de la ville par rapport à l'autoroute, des ronds-points des feux en veux-tu en voilà, chiant quoi ! Je dépose une réno facile, je demande un chèque évidemment. Le gars me dit qu'il va faire un virement, il a le temps jusqu'à mardi prochain. Ben non c'est un virement maintenant, il me faut la preuve ou un chèque. Il me dit que je me trompe, me montre un mail, « règlement par virement le mardi précédent la livraison au plus tard ». « Vous voyez j'ai le temps ». Purée c'est la première fois que je vois quelqu'un qui ne sait pas ce que veut dire précédent. Pas le choix, il me fait un chèque.
Normalement j'avais une autre réno au nord de Toulouse mais le client est absent, faudra le relivrer ce soir. Heureusement la piscine suivante est dans le même coin, pas besoin de retraverser Toulouse quatre fois. Je livre une complète chez une délicieuse Stéphanie, elle élague un arbuste pour ne pas que je prenne les branches dans la gueule, sympa.
La suite est dans Toulouse, couronne proche. Je devais y être à 13h, j'appelle le gars, il veut bien que je vienne maintenant. A midi moins le quart je serre le frein dans un lotissement facile finalement, je m'attendais à pire. Encore une réno, encore un chèque, encore zou ! Je suis proche de la route d'Auch, je vais manger au grand parking à hauteur de L'Isle Jourdain.
J'arrive trop tôt à Lombez. Je me gare, personne, les chiens aboient, aucune caravane ne passe. J'appelle le client, il ne savait même pas que je venais aujourd'hui, ça m'a l'air d'être madame qui gère tout. Il me dit qu'il est sur un chantier pas loin, il arrive. J'ai le temps d'ouvrir tranquille. Client pas chiant, je dépose, contrôle, il retourne à ses espaces verts.
Je coupe par les chemins de chèvres pour me retrouver à St Elix le Château. Je ne livre pas chez la châtelaine, on en est loin, petite piscine, chacun fait selon ses moyens. La cliente me dit qu'elle doit aller chercher son mouflet à la crèche, pas de problème je suis en avance, j'ai le temps de préparer mon truc. Quand elle revient je n'ai plus qu'à contrôler. Je me fais des cheveux pour repartir, il me faut tourner à l'équerre au bout du chemin, dans ce pays à la con les chemins sont bordés de fossés, c'est fin pour tourner. A peine plus loin je dois croiser une mamy, sympa elle recule mais elle descend le Tiguan dans le fossé ! Purée, jamais elle ne ressort de là. Je descends, elle enquille la première et s'en sort. Incroyable ! Et sans rien casser. Je l'aide à se serrer dans une entrée de cour. Elle me remercie, ben non, c'est moi qui fais chier tout le monde, merci à vous.
Là théoriquement j'avais fini la journée mais il me faut remonter de l'autre côté de Toulouse pour la réno que je n'ai pas faite ce matin. C'est vraiment pas la bonne heure, je ne m'en sors pas trop mal, Google annonce 15 minutes de plus, ça reste correct ici.
Juste avant 19h je me gare à nouveau sur une route étroite, les bagnoles déboulent à fond, ça freine. Je n'aime pas du tout ce coin au nord de Toulouse vers Bouloc Cépet jusqu'à Villemur, les routes sont étroites, c'est interdit de partout, à un moment les interdictions... Je dépose une dernière réno pour aujourd'hui. Je redescends au centre routier de Castelnau, j'en ai ras la casquette ce soir.