FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bordeaux de bon matin
    en Dordogne
    en Haute Vienne
  • Jeudi 9 Octobre 2025
  •  

    Mon premier pain-beurre de la semaine, avec du pain frais, fin bien pour attaquer la journée. A 6h30 c'est déjà le bouz sur la rocade, ça roule mais c'est limite, quel enfer ce bled. A 7h15 je suis à Salaunes, la maison de mon client est au bout d'un chemin interdit aux 3t5. Je me gare et je vais voir à pied, 100m après la maison il y a un lotissement tout neuf, je vais m'y garer. Hier je m'étais annoncé à 7h30, j'ouvre en attendant l'heure mais je vois arriver un gars, c'est le client bien sûr, il m'a vu passer. Son garage, futur garage, n'est pas énorme mais il y a pas mal de fourbi, tout y est, jusqu'à la laine de roche d'isolation. Il me faut pas loin d'une heure pour livrer, il y a du brouillard, c'est bien désagréable, j'accepte un café quand c'est fini.

    J'ai un retour depuis hier, on recharge chez Riguini, vide ici un jeudi matin j'étais certain de m'y coller. En plus j'aime bien faire ça. Ce ne sera prêt qu'à 14h, autant dire que j'y vais cool cool. Tant mieux parce que cette fois je suis vraiment dans le trafic du matin. Maps me fait zigzaguer pour éviter la rocade, il y a quand même du monde à chaque rond-point. Quel enfer ce bled ! Je l'ai déjà dit non ?

    A 11h je suis à Tonneins, le cariste/chef de quai me donne un quai mais me prévient que ce n'est pas prêt. J'ai le temps de préparer ma tartine de lettres de voiture, une dizaine. A propos de tartine, j'ai largement le temps de manger, faire du ménage, les vitres...

    A 13h30 ça bouge enfin, il me charge ce qu'il peut, puis il faut attendre... A 14h15 les deux dernières palettes sortent de la production. Un gros quart d'heure plus tard je m'en vais enfin. D'habitude on a du 03 et 71 à poser en passant mais là je commence dans le 21, les vacances !

    J'appelle le premier client, des chieurs, Doras à Chenôve. Le mec me dit de venir à 7h ou 11h30, aucun des deux ne me va. Je dis 7h mais je sais très bien que je n'y serai pas c'est impossible. Demain je ferai le neuneu et voilà.

    En 4h30 je suis à l'aire des kolegas avant St Vaury, je coupe 45, fait chier. Fallait couper soit ce soir soit demain matin, je préfère tirer ce soir. A 21h02 précisément je suis à Deux-Chaises, Rémi est déjà à table, un Perrier et je vais souper avec lui.