FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vive la RP
    vive la RP bis
  • Mercredi 10 Juin 2015
  •  

    Purée j'y crois pas ! Le resto n'ouvre qu'à 10h! Je vais donc aux 4 Bornes, eux ouvrent à 6h. Quand je pue un peu moins, je peux commencer la journée. Pour 8h je suis à Aumetz, comme son nom ne l'indique pas c'est assez loin de Metz. Je me gare sur le parking d'une école, je débâche et j'attends sagement 8h pour sonner à la maison. Je pose tout le commerce dans la cour pendant que la cliente emmène son grand à la maternelle à côté. Quand elle revient elle me signe les papiers, on se dit au revoir, c'est l'heure du biberon de son petit. Je fais mon contrôle tranquille, je pose l'enveloppe sur le rebord de la fenêtre et je m'éclipse discrètement.

    La suite est en région parisienne, ou disons le grand Paris. Je prends l'A4 à Etain jusqu'à Ste Ménéhould (les meusiens prononcent Sainte Menou...) . Puis Valmy et son célèbre moulin, symbole de la victoire de Kellermann sur les prussiens en 1792. La république était sauvé mais moi pas, je continue par Suippes, Reims, Soissons pour me retrouver à Ermenonville avec presque pas d'autoroute. J'ai presque une heure d'avance sur mon programme, j'appelle mon client. Il est au taf, comme toujours je me présente au nom des piscines Waterair et pas des transports Machin les gens ne connaissent pas, je lui explique que je peux me débrouiller seul, il faut juste quelqu'un pour me signer mes papiers. Il me rappelle dans les cinq minutes : « C'est bon, je vous envoie ma belle-fille. Dites-moi vous n'êtes pas des transports ATS ?

    -??? gnin ??? Comment vous le savez, c'est impossible... ?

    -Je suis le directeur de la filiale Jeantet Paris. (en rigolant) Vous êtes pro, vous me proposez de ranger les colis, vous n'êtes donc pas un parisien, vous êtes chauffeur Waterair, donc de chez ATS... » Putain je suis sur le cul, incroyable hasard, le monde est petit.

    La suite est plus au sud. A cette heure la francilienne est bien tranquille...dans mon sens. En face un camion est juste en panne sur la BAU, gros merdier derrière. Ils sont fous ces parisiens, à quoi bon freiner pour regarder un véhicule en panne ?

    Je vide en plein bled à côté de Brie Comte Robert, énorme coup de cul, quand j'arrive une bagnole se barre, j'ai trois ou quatre places pour moi je suis à 50m de la maison. Je suis à nouveau vachement en avance mais le client est là. Il sort sa Harley et un scooter pour que je puisse accéder au jardin. La circulation est infernale dans ce bled, je passe plus de temps à laisser passer les bagnoles que de vider. Quand on a fini de vider le gars m'offre un café et je file.

    Demain j'ai une bonne journée je voudrais m'avancer, j'appelle mon client à Grigny mais il ne répond pas. Je me pose à la station en haut de la cuvette avant Evry et je poireaute un peu...beaucoup...passionnément... je tombe toujours sur la messagerie. A 19h je tente ma chance, je vais jusqu'à la maison du client, personne. A 19h30 j'essaie un ultime coup de fil, il répond. Pas de bol il est en déplacement, ne rentre que tardivement. Quoi qu'il en soit c'était prévu demain 8h, c'est comme ça, je n'ai rien à dire.

    Un coup Bilou 49 m'avait parlé d'un resto dans les parages, je le textote. Son resto est à 4km, banco ! Il est presque 20h les places sont chères. Je me pose sur un trottoir devant un lavage 24/24. Tous les mimil' du coin viennent laver leurs chiottes tunées avec la musique, pardon pas la musique le son, à fond. Je n'aime déjà pas beaucoup les bagnoles mais là j'ai un goût de meurtre dans la bouche... Vers 22h les blaireaux rentrent au garage, je peux me coucher.