| Carnet de bord de Octobre 2016 | Partager sur Facebook |
A 8h moins 5 je me gare, je vais m'inscrire à l'accueil. Il y a du monde, faut attendre. A mon tour on me fait entrer, une fille me plante une aiguille dans le bras, ça coule. Retour dans la salle d'attente, puis tension, électrocardiogramme. J'ai craqué, ça fait longtemps que mon entourage et surtout mon vieux pote Serge me tanne pour que je fasse un check-up. C'est choupinou de s'inquiéter pour moi.
Retour à la maison, ça a été plus rapide que je croyais. J'ai fait mon programme pensant que ce serait long, du coup j'ai le temps. On mange à midi pile comme deux vieux que nous sommes. Je vais finir tard ce soir, je me prends un Tupp' de soupe. Je l'ai faite hier, sur Marmiton c'est la « minestrone paysanne », trop bonne et facile à faire. Dans une recette quand il y a paysanne c'est qu'il y a des lardons, forestière c'est qu'il y a des champignons, fastoche.
A 13h je décanille.
Je descends dans le sud-ouest pour changer, heureusement que c'est mon coin préféré. Je passe sur la 57 au-dessus du dépôt, rien à y faire, je ne m'arrête pas. Faut quand même que j'avance, autoroute de Besançon à Dôle. Je sors à la prochaine, j'hésite à doubler un autrichien de chez Voggenberger. Jadis il y avait pas mal de Strasbourgeois dans cette boîte, là c'est un Daf immatriculé en Roumanie, tout est normal.
Il me sort devant pile poil à la sortie Chalon Sud, rien gagné, rien perdu. Si, j'ai gagné le prix de l'autoroute. Ça roule plutôt bien sur la rcea malgré les travaux, en 4h30 ric-rac je suis au parking après Moulins.
Validation de la fin de journée avant Thiviers à Mavaleix. C'est le pays de Fabien 24, il me dit toujours de passer à la maison, là il est 22h30 ce serait un peu exagéré...