| Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
Réveil à 6h, café au réchaud, je vais voir à pied histoire de ne pas commencer la journée. Le gars attend une « centrale » mais il n'est pas venu, go !
J'étais parti pour aller prendre ma douche au centre routier de Bourges, mais vu que je vide chez Inter je profite des sanitaires. La base ITM Bourges est toute neuve, les chiottes et la douche encore nickels, espérons que ça dure...
A 9h pile mon téléphone sonne, quai 81, comme à Rochefort hier. Je me vide, le réceptionnaire me dit de laisser les papiers, le contrôle va durer 2 plombes. Le parc à emballages a enfin ouvert, je récupère mes Europe et je préviens Laurence. Réponse, rien pour le moment.
Merde, à la radio on apprend la mort de Pierre Bouteiller. C'était mon héros de radio, l'esprit France Inter. Rip. La fin de matinée passe en glandage sur le parking. A midi ça bouge : tu prends la direction Nevers. Cool, ça rapproche de la maison. Cinq minutes plus tard j'ai l'adresse.
Il y a une déviation PL à la sortie de Bourges, faut prendre la route de Moulins, du coup je prends du pain à Blet, le patelin où on tourne autour de l'église, à la petite boul' vieillotte, typiquement vieille France années 50. Je me trouve un parking ensoleillé un peu plus loin, au poil.
A 14h j'entre dans la cour de chez Calberson à Nevers, je m'attendais à un grand truc moderne où il faut sonner pour faire ouvrir la barrière, que nenni, c'est un boui boui avec des rideaux de fer et pas de niveleurs de quais. D'entrée je me fais agresser par une bonne femme, elle trouve que je suis mal garé. T'es gentille ma grande mais la cour est minuscule. C'est eux qui nous affrètent je reste poli mais je l'envoie sur les roses. Un gars avec un camion anonyme est là aussi il me dit : « t'as bien fait, ça fait longtemps que tu fais ce métier ? Moi ça fait un mois, j'en peux plus de ces clients. »
Bé mon pauvre ! T'as encore 35 ans à tenir...
Le mec sur le quai est bien sympa, il me demande où je veux me mettre, le plus facile pour moi. Il me charge des bobines de feuillard genre Tillet. Et pour où ? Devinez ? Pont de Roide bien sûr !!! C'est pas complet je le dis à Laurence qui me répond de rouler. M'en doutais un peu, le vendredi à 15h ça se bouscule pas.
Je m'offre un road trip par Château Chinon, Autun, des virages et encore des virages sur un super goudron, ça monte, ça descend, c'est le pied intégral cette route. C'est ici qu'en 90 ou 91 je m'étais fais choper en sortant d'un bled à 100 en ADR, on disait RTMD à l'époque, pour règlement transport matière dangereuse. 100 au lieu de 50, j'ai eu beau dire que j'étais vide, que j'allais laver chez Begey Dijon, les gendarmes n'ont rien voulu savoir. Je te jure. Ça m'a coûté un mois de retrait de permis, je l'ai laissé au commissariat de Belfort tout le mois d'Août. On est parti en vacances en bagnole au lieu du FJ 1200... la loose !
A 19h15 je suis à Devecey Plage, Micka est encore là, on complète avec du Tillet pour...pour ...pour... Pont de Roide. Gagné! Je vire mes Europe devant, je mets deux petites bobines à la place, derrière faut gerber un peu, ça passe. Il doit encore charger une semi de bardage, je me vois mal me sauver comme un voleur, je lui file un petit coup de main. A 20h on ferme boutique, une heure plus tard je suis à la maison, j'ai loupé le goûter. Bon week' à tous, le ciel vous tienne en joie.