FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'Ariège, sublime
    elle roule encore !
  • Mercredi 10 Septembre 2025
  •  

    Le troquet ouvre à 5h30, j'y suis, café pain-beurre douche, à 6h je file. Je voudrais quitter Toulouse avant le binz. Selon moi les manifs ne vont pas donner grand chose. Je fais de la sociologie de comptoir mais : les gilets jaunes c'étaient des cassos qui votent à l'extrême droite et des retraités qui votent à l'extrême droite. Ils n'avaient que ça à foutre de glander sur les ronds-points. Aujourd'hui c'est une manif de gauche, des profs des syndicalistes en majorité. Ils ont pris leur mercredi, demain ils vont retourner au taf.

    Content ça roule particulièrement bien, au péage de Pamiers il y a une chiée de gendarmes à gyrophares, pas la queue d'un manifestant. Hier soir j'avais appelé mon client, sur Maps l'adresse fait un peu peur. A 7h30 on se retrouve au dernier carrefour potable sur une départementale, on va voir avec sa bagnole, il habite au bout du monde. Comme vous le savez la Terre est plate, juste après chez eux on tombe dans le vide intersidéral. Donc pour ne pas perdre mon Scania dans l'atmosphère j'y vais en chariot élévateur. Pas d'escalier, pas de margelles, j'y vais en un tour seulement. Madame a fait du café, parfait.

    Coup de bol je suis dans le bon sens pour repartir, ici faire demi-tour tu oublies. Après bien des virages je tombe à Pailhès et la vallée de la Lèze, là c'est du connu.

    Je me fais une réno chez une mamy à Pins-Justaret, tranquille puis une piscine sans escalier à nouveau, pas loin, à Portet sur Garonne. Là c'est une grand-mère de mon âge, sympa, pas chiante.

     

    Toujours pas de Transics, Pauline me fait faire des manips dans le tachy, c'est pas concluant. Le poseur du tachy dit que c'est bon, Transics dit pareil, ils se renvoient la balle. Je vois passer des mises à jour, parfois il redémarre, je sens bien que ça pédale dans la semoule. Bref ça marche pô, et je m'en fous un peu. Si, c'est chiant pour les heures, l'affichage direct c'est bien pratique.

    Il me faut retraverser Toulouse pour la suite. Je surveille Google bien sûr, il me faut faire le tour par le périph extérieur, c'est vert tout du long, je ne vais pas aller de l'autre côté pour savoir comment ça se passe. Tiens Lavaur est interdite maintenant ? Il y a un panneau juste à l'entrée de la ville, vous êtes mignons mais c'est trop tard, en plus c'est au transit donc voilà... Je mange un bout en un gros quart d'heure au premier parking après la ville, depuis 5h30 j'ai les crocs.

    Juste après 13h je suis à Lautrec, pas dans le village même, dans un hameau où je suis déjà venu il me semble. On finit par tout confondre à force. Jeune couple bien sympa, livraison sympa, boulot sympa, sortie du hameau moins sympa. Au coin d'une ferme ça ne tourne pas, bon ben recule. Il y a un T pas loin, c'était mon plan B.

    Pour la suite je m'inquiète un peu, je dois aller à Lacombe dans le 11, vous irez voir sur une carte Michelin c'est rigolo. Le GPS et Maps voulaient me faire couper par la montagne noire. Ça va le bocal ? Par Mazamet il y a une dizaine de bornes de plus à tout casser. Je grimpe la montagne et côté Aude j'appelle le client pour quelques infos, voire un guidage. Douche froide ! Il ne veut pas de la piscine si le trou n'est pas fait ! « Vous comprenez j'habite à Paris et ensuite on part pour l'hiver aux États-Unis ». Euh et j'en fais quoi de ma piscine ? J'attends le printemps ? Je vous la fais courte mais je palabre un bon moment, j'argumente mais ça sert à rien, il est obtu mon copain.  Je lui file le 0389 de la log. Il doit me rappeler, j'attends toujours. Je m'arrête sur un mauvais parking en attendant. Je lance une alerte à Pauline, lui il va me la faire à l'envers. Laurence m'a pris un complet Cases de Pène comme d'hab'. Putain, ça me saoule. Je sonne Philippe, il vient de raccrocher avec le client, ça sent pas bon... Il me redit... Après une grosse demi-heure, verdict, je ramène la piscine. Putain je suis vert, demain c'est moi qui vais me faire caguer, il y a un escalier Pacio en plus, je vais le mette où, sur le toit de la semi ? D'un autre côté heureusement que j'ai appelé, sinon je serais allé m'enterrer bille en tête. Je suis au-dessus de Carca, c'est moindre mal.

    Je passe compléter un peu de gas-oil à Narbonne et je finis la journée à Roquefort des Corbières. Les deux semaines à venir je n'ai pas de piscines, je suis soulagé, j'en ai ras le cake de tous ces chieurs. En fret industriel tu as quand même l'esprit plus détendu, jamais de stress pour les accès, t'es certain que ça passe, 200 mecs l'ont fait avant toi. Je vais pouvoir reposer mon cerveau malade. J'ai l'impression que les vacances étaient il y a 10 ans. Je vais noyer mon spleen dans un Perrier citron.