| Carnet de bord de Décembre 2025 | Partager sur Facebook |
En Bretagne le beurre est salé, l'eau de la douche non heureusement, c'est du 4 étoiles ici. Ma première livraison est à 4km du resto. Je me pointe il fait encore nuit, je me claque devant une ruine en travaux, les maçons arrivent, me disent que je peux rester là. Le temps de déballer le jour se lève doucement, cliente sympa mais pressée elle doit amener son nain au collège, ça me va bien.
Ce matin j'ai encore une rénovation à Carnac, la maison est tout à côté des célèbres alignements,ou du moins d'une partie, ces trucs sont vachement étendus. Je n'étais jamais venu par là, c'est à voir. La piscine est sous une véranda, il y a de la place pour empiler les colis. A 10h30 je recule jusqu'aux alignements en question.
J'appelle le dernier client, celui de 13h, j'explique mon cas, ça l'arrange si je viens en fin de matinée.
Je passe par La Trinité sur Mer, en hommage au tellement regretté Le Pen. Donc à 11h et quelques je suis à Merlevenez, on range la réno dans le sous-sol, un chèque et je me sauve. Le client me raconte que le chemin fait une grande boucle, je dois pouvoir faire le tour. Mouais. A 200m il y a une grosse ferme avec une cour empierrée, je me retourne là, c'est moins risqué.
Laurence comme d'hab' m'a envoyé un retour hier soir, on recharge à Ploërmel. Je prends le temps de manger au premier parking correct, ils sont rares par là.
A 14h je suis aux transports Le Ray, pas au bon entrepôt, les chips c'est à l'autre bout de la rue. Je n'ai rendez-vous qu'à 16h, je le savais, le gars me dit de revenir à 15h. Même pas la peine de retourner au bureau, un cariste vient me chercher, quai 1. Il apporte les palettes, je me charge au tire-pal électrique. A 16h je me sauve avec mes 66 palettes de chips, il y a tous les goûts possibles c'est impressionnant de marketing.
C'est pas du tout la bonne heure pour passer Rennes, mon frère néo-rennais me fait passer, comme gougoule d'ailleurs, par une route qui retombe à Chartres de Bretagne, c'est bien chargé par là aussi. Boh je m'attendais à pire, c'est pas trop mal passé finalement.
A 19h30 je suis chez Romy à la sortie du Mans, on a reçu les programmes de piscines pour la reprise en janvier, je m'y colle avant d'aller souper.