FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Merci !
  • Mercredi 11 Février 2015
  •  

    Réveil 5h30, je me prends un solide petit déj' et tel Rommel montant à l'assaut des chars de Montgomery dans le désert égyptien, je monte dans mon Panzer, il ne manque que la casquette plate et les jumelles autour du cou. Bon, moi je ne fonce pas sur El Alamein, je fonce sur Troyes pour poser 11 palettes de terreau au Leclerc. On a les batailles qu'on peut. Ah oui, pour partir à la guerre il faut avoir le cul propre, je coupe donc un gros quart d'heure au Trucker Land.

    A 9h je me gare derrière un belge à la réception du Brico Leclerc. En attendant qu'un frigo vide des fleurs je discute avec le chauffeur qui enlève 10000 sangles. Il me propose de passer devant lui, il est en coupure et le temps qu'il remballe son fourbi j'aurai fini. Punaise ! C'est rare. Je voudrais au moins lui offrir un café, il n'y a même pas de machine dans ce magasin à la con. L'accès à la cour est vachement en pente, on vide au tire-pal manuel, les palettes prennent de la vitesse, c'est chaud. Je pensais avoir une médaille pour cet acte de bravoure (ou de bravitude je ne sais plus...), genre la croix de guerre pour rester dans l'esprit Panzer Divizion. Que nenni. Le cariste n'a pas de palettes Europe à me redonner, bon il va pas en chier, on le note et pis voilà.

    Les bobines sont à vider à Bléneau dans le 89, ça fait maladie vénérienne ce nom de patelin... Bléneau c'est à côté de Chtouille, Syphilis et Chaude-Pisse. Je pensais vider avant midi, peau de balle, je dois couper 30 tellement c'est loin. J'y suis à une heure moins le quart. Personne dans la cour sauf une épave de Premium en porteur qui doit leur servir pour faire des navettes entre les ateliers tellement ce camion est déglingué. J'ouvre les deux côtés et je mange un morceau vite fait en attendant la reprise. A 13h le mec revient et je vois un type sortir de la couchette du Premium. Purée ce n'est pas une épave, un mec fait la route avec ça ! Je n'ai pas osé prendre de photo... Il vide deux palettes puis le gars m'attaque. A 13h30 je file.

    A 15h15 je suis dans ce gros truc logistique à Meung sur Loire qu'on voit depuis l'autoroute. C'est un stockage pour les mousquetaires. On charge une ribambelle de palettes qui sont déjà adressées aux magasins. Le chargeur me demande si j'ai des palettes vides, parce qu'ici le camion doit être vide impérativement... Heureusement qu'au Leclerc ce matin il n'en avait pas à me redonner ! Ça va plutôt bien, à 17h je me casse, coupure faite, café bu.

    Il me reste 3 petites heures à rouler, si ça veut rigoler... Bingo, je me pause à la Barrière à Avallon avec 10h00 de volant, trop bien !