FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La sellette n'est pas fixĂ©e aux longerons mais dans le châssis, bizarre non ?
  • Mercredi 11 Mars 2015
  •  

    Un café, un croissant, pas le temps pour le pain grillé tant pis, et une douche en quatrième vitesse, moteur en route. Au fur et à mesure que j'avance sur la capitale je regarde les conditions de circulation sur le net...pas bon. A 6, A 104 bouchées je coupe par la petite route de Palaiseau pour choper la N 118 mais à partir de Vélizy à 8h c'est tout bouché tu penses ! C'est un long calvaire jusqu'au périph', ensuite ça s'arrange un peu on roule au pas c'est déjà ça...

    A 9h et demi je suis devant la grille du Leroy Merlin de Montigny en Cormeilles, riante bourgade entre Argenteuil et Pontoise. La bonne dame me fait entrer de suite, je me dis que ça commence bien. Je déchante rapidement. La cour est...comment dire ? Un vaste bordel où il est impossible de circuler. Un collègue me l'avait dit mais sa description était en dessous de la réalité. Un mec déplace des palettes en même temps que j'avance. Il y a deux quais bien sûr on me donne le plus chiant. Je m'y reprends à 3 ou 4 fois, je descends voir le chef de la réception : «  C'est impossible de se mettre à quai, je n'y arrive pas, faut faire du rangement.

    -Ah mais les autres chauffeurs y arrivent.

    -Ben moi je suis nul, appelez les autres ils me feront une démo. »

    En fait il y a une ribambelle de poubelles tirées par un Fen qui bloque le passage. J'enlève les poubelles en question avec un type chargé de ça visiblement, et 10cm par 10cm je parviens à me mettre à quai. Super quai intelligent où quand tu es en place tu ne peux plus ouvrir ta portière à cause d'un mur, faut descendre côté passager. Tout ce merdier pour 8 palettes. Et comme chez SFR, c'est pas fini. Pour sortir on doit zigzaguer entre les palettes les murs et le bardage. Le bardage est d'ailleurs marqué tout du long par les rétros les portes...bref tout pour casser les camions. Pour passer le portail de sortie, d'un côté tu passes au ras de la grille et devant faut rabattre le rétro côté passager pour ne pas le gratter contre le mur. Inadmissible !

    Avec toutes ces conneries j'ai 4h35 de volant. La haine. Seul point positif à cette heure les bouchons sont finis. A midi et demi je suis devant un Brico à Quincy sous Sénart dans le 91. J'ai largement le temps de manger un morceau. A la reprise le mec me vide mais c'est super long, il emmène les palettes de terreau à Tataouine.

    Dernier client j'ai le Weldom à Etampes. Là le type est bien sympa, efficace, rien à dire. J'ai mon retour depuis hier comme d'hab', je vais chez KN à Saran. J'ai plus d'une heure de retard, inutile de courir, je décroche. On me donne un quai, je passe mon câble TIR, demain il fera jour...enfin non justement il fera nuit... Fin de journée au centre routier, normal.