| Carnet de bord de Juin 2015 | Partager sur Facebook |
Les pains au chocolat me semblent industriels mais ils sont bien bons. Avec un grand crème et une douche je suis paré. Je refais les 4km dans l'autre sens, à 8h pétantes je suis chez le gars. C'est un type de mon âge, comment le décrire ? Assez désagréable, pas d'un abord facile. Chez lui il n'y a aucune présence féminine, j'en conclus que sa femme s'est barrée... Comment ça j'en sais rien ?
L'accès à l'A6 est bien compliqué, c'est tout planté, je paume un bon quart d'heure. Je descends en direction du sud, en face de Viry jusque plus loin que l'aire de Villabé c'est tout bouché, l'horreur.
A 10h je suis à Lorris dans le 45 pour livrer ma dernière rénovation de la semaine. Dans le carton des accessoires il n'y a qu'un seul rouleau de scotch armé, pour une grosse piscine comme ça, ça va faire juste. La cliente râle un peu, j'ai du rab au camion, je lui dis que je vais en chercher. On signe les papiers et là elle me dit que j'ai l'accent alsacien ! « Ah ben voilà, je vous suis agréable, je vous donne du scotch et vous vous me traitez d'alsacien. Si vous continuez le scotch je ne vous le donne pas ! » Petit moment de silence, je blague, je blague.
Quand j'ai fini je vais me chercher un bout de pain dans le bled, c'est jour de marché j'y vais à pied. Il n'y a que des vieux dans le village, les commerces sont adaptés, magasin de chaussures de vieux, prêt à porter de mamy et même une boutique pet shop avec des paniers et des manteaux ridicules pour le Youki à sa mémère. Impressionnant !
Laurence m'a envoyé mon retour hier, St Martin d'Abbat, c'est à 15 bornes. Je me présente à 11h pour rendez-vous 14h... La cour est blindée de camions. Je vais m'inscrire chez le gardien, il me dit que le rendez-vous ce n'est pas 14h mais entre 14 et 15. Nuance ! J'ai bien fait de me prendre du pain, j'ai le temps de faire un repas de communion, un peu de ménage et quand je mets les pieds sur le volant le pager sonne. Il est 14h05, quai 5, cool. Je me retrouve à quai à côté d'un gars de chez Trans Acier du 68. C'est celui qui a le Vico peinturluré, désolé j'ai oublié de prendre une photo mais vous le trouverez facilement sur FB. On a le temps de papoter, c'est long que ça n'en peut plus. Je vois bien mes palettes qui descendent sur les rouleaux mais elles ont le plus grand mal à sauter dans ma semi. Le mec en charge une, part, revient, va faire autre chose...pfouuu, faut rester zen. Comme j'ai roulé du parking au quai, je mets un peu de marteau pour faire joli et de la coupure mais surtout pas 45 minutes... Juste avant 16h je décolle enfin. Je fonce vent du cul dans la plaine. Entre Langres et Vesoul dans mes virages chéris je suis seul, même avec 28t dans la caravane c'est un régal, et je dis merde à l'abruti qui a limité le secteur à 70. Comme je le craignais je n'arrive pas à Vesoul en 4h30, je coupe mes 30 restantes juste avant Port sur Saône. Il y a quelques années je ne me serais même pas posé la question mais les temps ont changé ma bonne dame. Avec l'âge je suis devenu raisonnable, non contraint plutôt. A 21h je me pose chez ma cops.