Carnet de bord de Avril 2025 | Partager sur Facebook |
Je déjeune au camion et à 6h et quelques je suis chez Waterair. Je me charge la file la plus à gauche, c'est 4 palettes, en rien de temps c'est chargé. Retour au bureau pour les papiers, café, je fais un brin de toilette et à 7h et quelques je me sauve avec une 15 dans ma besace. Zou !
A l'entrée de Gontaud de Nogaret je me retrouve au cul d'une énorme grue et de deux semis avec les contre-poids et tout le fourbi, ça pinaille... J'esquive en passant dans le centre du pays comme dans le temps, je me fais engueuler par un aborigène, normal. Je l'envoie chier, normal. Après ça roule fort bien Bergerac Périgueux, je boucle une 30 avec un café sur la route de Limoges.
Au pays de la porcelaine justement je m'arrête au gas-oil pour un petit complément, je pourrais peut-être rentrer mais dans le doute...c'est mieux pour ma santé mentale.
Je finis ma deuxième coupure sur la RCEA avant Digoin. Le Fred m'appelle, c'est lui qui récupère mes escaliers, il va à Seppois lundi, moi j'étais en rechargement à 16h, Pauline a envoyé un pèlerin charger pour moi. En discutant on se rend compte que ce serait mieux de transvaser à Dôle, il habite par là. Allez hop !
Cet après-midi je fais le tour par Beaune, Jean-Charles m'a raconté qu'un de ses potes à pris 90 balles sur la route de Verdun. Bé oui le pont de Navilly fermé tout le monde passe par là, les gendarmes ne sont pas aveugles.
A 18h je retrouve le Fred à l'entrée de Dôle sur le parking des garçons qui s'aiment. C'est vrai qu'il y a de la bagnole garée et du monde dans le bois. Avec le collègue on se sert la main, pas plus, promis. En m'attendant il a ouvert et descendu son chariot. En 10 minutes montre en main il a récupéré mon chargement, mes palettes vides et les papiers de la semaine, ciao bon week.
Je suis au dépôt un peu après 19h, la semi pleine a été décrochée à la place 9 comme prévu, c'est la bonne place pour transvaser. Purée la calèche est pleine comme un œuf encore une fois, j'étale tout et je refais comme ça me chante. J'aime bien avoir les rénovations aux portes, c'est pas que je sois une feignasse mais c'est chiant de débâcher quand il n'y a pas lieu, sans parler de la perte de temps. Comme d'hab il me faut une bonne heure, ensuite je vais au gas-oil, y compris pour le chariot qui "claire" rouge clignotant. Quand tout est fini je balance mes affaires dans la 208, juste avant 22h je suis de retour à la maison, fin de cette magnifique semaine. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.