| Carnet de bord de Décembre 2025 | Partager sur Facebook |
Comme tous les matins c'est café pain-beurre douche, je démarre à l'issue de mes 11h, ça sert à rien mais il n'y a pas le feu au lac non plus. Il y a du brouillard c'est bien chiant pendant une bonne heure, après le jour se lève, c'est plus facile. Jusqu'à Orléans ça roule super bien, pas de pénible qui se traîne, nickel. Je fais un premier quart d'heure à la Chapelle St Sépulcre, les plus vieux d'entre vous se souviennent que le troquet de Courtenay était ici autrefois.
J'ai 4h25 de volant au péage d'Avallon, ça tombe bien c'est là que je sors. Avallon Sombernon Dijon Dôle, tout par la nationale. Je n'aurai payé que de Laval au Mans et de Courtenay à Avallon.
A 14h30 je suis chez Inter à Dôle du Jura comme ils disent maintenant. J'ai rendez-vous à 14h50 c'est parfait, mais demain, le 12. Je prends mon air le plus niais, mon air normal quoi ! Mais c'est pas assez. Le gardien téléphone mais c'est peine perdue. C'est blindé de camions. Je me fais téj, gentiment, poliment mais je me fais téj. J'appelle Pauline, pas surprise elle me dit revenir au dépôt.
Je me mets au seul quai libre, j'attrape un tire-pal, le jeune Teddy en fait autant, à deux ça file. On vide les chips et on recharge un gros lot de terreau pour Mulhouse. Je me garde un couloir de 6m sur la gauche pour demain. Je passe au plein mais un gamin en fond mouvant fait le tour dans l'autre sens, pas grave j'ai tout mon temps. Jean-Charles arrive entre-temps, on se boit un café. Ensuite gas-oil Adibou et je me rentre. 19h je suis à Audincourt, tip top l'histoire.