| Carnet de bord de Novembre 2025 | Partager sur Facebook |
A 6h30 je fais chauffer Randy pour paraphraser Baloo. Oui je me sens plus proche de Randy Mamola ou Kevin Schwantz que de Valentino Rossi, c'est eux qui m'ont fait rêver quand j'étais minot. Je monte dans les Vosges, ça roule comme un lundi, chargé quoi. A 8h et quelques je suis à Sercœur, petit lotissement mais bien large, je me gare à 100m de la maison. Je dépose tout sous un carport vachement haut, fastoche.
Ensuite j'ai une grosse piscine à Thiaville sur Meurthe, je suis venu dans ce bled il n'y a pas longtemps. La déviation entre Épinal et Rambervillers est toujours en place, le crochet doit faire une dizaine de km, rien de méchant. La maison est au bord d'une route passante, je vais me garer dans une impasse à 200m, c'est plus prudent. Kit Locaroc margelles pompe à chaleur escalier, punaise il y en a ! Un café, un gros chèque, il est presque midi quand j'ai fini de contrôler.
Je mange un bout je ne sais plus où et à 13h je me fais une grosse réno dans une grosse maison, énorme maison même. Le client m'explique qu'il est pressé, il fait gîte, à ce que je vois la piscine est dans un bâtiment, il veut redémarrer les locs avant les fêtes. Je dépose dans un garage, ciao.
Gros kif jusqu'au prochain client, je passe par un petit col, c'est chouette, les couleurs d'automne sont superbes sous le soleil. Petite route qu'il faudra refaire en bécane parce que Randy dans les virages c'est bof bof.
J'arrive un peu en avance à Russ, je vais me retourner plus loin, ça c'est fait. C'est ce qui m'inquiétait le plus dans cette vallée. Petite piscine, je monte à la maison en deux fois. Le client a une 1250 GS, on papote cinq minutes quand c'est rangé.
La dernière piscine de la tournée est vers Saverne. Le GPS veut que j'aille tourner à Strasbourg. Nan ben t'es gentil. Avant on passait dans Molsheim, désormais c'est interdit, il y a une jolie rocade avec deux ronds-points, rocade interdite aussi. Ça va bien les conneries, Molsheim Marlenheim Wasselonne Saverne, ça roule, hopla comme on dit ici. Je m'enfile dans un lotissement tout neuf, au bout de la rue plus tard on pourra faire demi-tour, pour l'instant c'est pas fini, je recule. Je livre chez un couple de filles, il y a une ribambelle de gosses. Comment ils disent les gros cons ? « Un papa, une maman, un papa, une maman ». Je termine à 17h30, juste avant la nuit.
Cet après-m' Laurence m'a envoyé un retour, on recharge pas loin, je finis la journée à Phalsbourg. Voilà 1000 ans que je ne suis pas venu ici, le resto existe toujours mais il y a un Norma et une boulangerie Poulaillon sur le parking, évidemment ça le réduit d'autant. Les places sont chères, moi j'ai encore le choix mais c'est vite plein. Autrefois c'était un self, froid, cher, tristouille, maintenant c'est un resto classique, j'y ai fort bien mangé pour moins de 20 balles. Par ici c'est un miracle.