FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 13 Aout 2015
  •  

    A 7h et demi je suis à Besac', il y a déjà 3 ou 4 camions en attente. Je me suis rendu compte que mon collègue Sébastien m'a tordu les arrêtoirs de portes certainement en embarquant le Moffett, rien de grave, je profite de l'attente pour les redresser. J'ai besoin de ma petite sangle jaune, j'ouvre mon coffre, putain je me suis voler mon petit câble. Séb' s'est fait dépouiller le week end où il avait ma semi chez lui, rideau ouvert, coffre ouvert. Et donc ces branques m'ont tiré mon élingue. Putain à quoi bon ? Ce petit câble n'a aucune valeur, je m'en sers quand je suis enlisé dans les jardins. Bon, faudra que j'en retrouve un. Rien de grave mais c'est complètement con.

    A 8h moins dix les gars arrivent, deux camions en attente viennent vider, deux autres se mettent au quai 1 et 2, moi au 3. Nickel. A 8h et demi je me casse, chargé complet.

    Chargé lourd pour aller à Bourges je fais le tour par Digoin Moulins, avec trois tonnes d'emballages dans la cabane je suis le gps qui me fait couper au travers. Je complète mon plein à Beaune puis je monte dans les vignes, les noms font rêver, Pommard Volnay Meursault. Ahh si j'étais riche...mais je n'ai pas le temps de toute façon ça tombe bien. Je m'offre un road trip dans le Morvan, Autun Château-Chinon. Je connais assez mal le coin, mais la route est magnifique, beaux virages, beau goudron, le pied. A Nevers je monte jusqu'à La Charité mais la route est fermée, faut redescendre à Nevers, bilan 35 minutes dans le cul.

    A 14h30 j'arrive enfin à Rians, c'est l'énorme laiterie bien connue. On m'attaque de suite, pendant ce temps je traverse la cour pour aller boire un café. Pas le temps de revenir, un orage terrible éclate, en 100m sous le déluge je suis trempé. Je change de tee-shirt et de chaussettes. Je remonte sur le quai, le cariste me dit : «  C'est con ce temps, ce week end j'ai un triathlon organisé par une association, ABP, je suis le président trésorier de l'assoc'. Apéro, Barbecue, Pétanque. » Je suis tombé sur un comique, la vanne est sympa. Là dessus Laurence m'envoie un message, mon retour est annulé. Elle cherche autre chose... Purée cette semaine entre les voyages qui n'existent pas et les voyages annulés, j'ai la poisse. Le temps de finir de vider, de glander un peu, elle me trouve un lot. Je recharge à Châteauroux. Cool, je me voyais mal dormir ici dans la pampa au milieu de nulle part.

    A 17h30 je suis à St Maur dans la banlieue castelroussinne, c'est comme ça qu'on dit je crois. J'appelle à l'interphone sur la bascule, un mec me dit que c'est trop tard il n'y a plus personne. Pas grave, c'était prévu demain j'ai tenté ma chance, tout va bien.

    M'en vais couper à l' Escale, normal. Gros changement il y a une barrière avec ticket. Le parking est gratuit quand on mange, ça évite les squatteurs.