FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la future ligne tgv à Joncherey 90
    ne reste plus que ça des forges d'Audincourt
  • Mardi 13 Décembre 2016
  •  

    Démarrage à 4h30, c'est encore plus tôt qu'hier, va falloir que ça cesse... Il ne gèle pas bien fort mais en bas du village le long du Rupt ça schlitte. La route mouillée, le brouillard givrant, au stop ça reschlitte. Le verbe reschlitter ne doit pas exister, reglisser non plus d'ailleurs. Donc je ne brille pas, pas comme la route. Soulagé d'arriver à l'autoroute à Baume les Dames. A 6h15 je décroche sur le parking d'Inter Rochefort. La boulangerie dans le rond-point est déjà ouverte, je vais me chercher une baguette et un pain aux raisins, en solo c'est bien commode. En semi faut se garer en face du rond-point mais ça vaut le coup de marcher 100m, très belle boulan'.

    En trois quarts d'heure je suis au dépôt, personne au gasoil je complète le plein et je récupère ma caravane. Retour au gasoil pour le chariot, je ne me souvenais plus qu'il criait famine. Personne au bureau à cette heure, je pose mes papiers sur le comptoir et je file.

    A 9h et quart je suis à Seppois, pour rdv 9,30 ça va, ça a bien marché mon histoire. Cyril l'ancien exploitant de chez ATS a fini de charger dans la semi verte. Il a retrouvé la joie de vivre, il en avait plus que ras le cul du bureau. Je prends sa place, comme d'hab' en hiver il fait un froid de canard sous le auvent. C'est incroyable, il y a un micro climat sous ce truc …

    Fabrice veut que je cadre, il y a trop à charger, je lui dis que non, ça va passer. Au fur et à mesure du chargement je vois qu'il a raison mais non finalement ça va. J'ai le triomphe modeste c'était juste juste. Surtout je suis quitte de me faire chier avec des cadres dans la semi pour recharger je ne sais où. Un café et je file.

    A 11h15 je suis derrière le Mammouth à Éxincourt , c'est un Casino maintenant mais on dit toujours comme ça. Je crois me souvenir que ça a été la première grande surface du coin dans les années 70.

    Grande surface mais petite rue pour accéder chez mon premier client. Le quartier est très ancien, pas adapté. Le client est super cool, il bosse évidemment chez Peugeot à côté mais roule en Audi. Son jardin est tout petit, on passe l'escalier par dessus le grillage et on le descend direct dans le trou. Il est content,le reste est une formalité, je prends mon chèque et zou !

    Maintenant j'ai le temps, je mange un bout avant Besançon. Je prends l'A36 Besançon Dôle pour la troisième fois aujourd'hui ! Impressionnant ! Je m'accorde une demi-heure de sieste vers Chalon, ça remet les compteurs à zéro.

    Je termine à bout d'heures à Deux Chaises. Aux infos ils parlent d'Ibrahim Maalouf. Avec le mec assis en face de moi on en parle. Là soit tu tombes sur le gros beauf qui trouve qu'il y a trop d'arabes à la téloche soit tu tombes sur le gars qui parle de musique. Par chance je suis avec le deuxième. Au fil de la conversation je comprends qu'il ne vote ni Le Pen ni Fillon, un pur bonheur.