FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'étang des Forges gelé
    je m'occupe comme je peux
    Seppois le Bas
  • Vendredi 13 Janvier 2017
  •  

    J'ai piscine à 10h et demi, faut que je me magne le cul. A 7h moins le quart j'entre chez Trevest à Etupes, ils font les tapis moquette et les insono' dans les bagnoles. J'ai 4 cuves de produit qui me semblent vides, et deux palettes de pièces. Je trouve un cariste et c'est le drame ! C'est le cariste de journée qui doit me vider mais il n'arrive qu'à 8h30 ! Putain je suis dans la merde ! Je parlemente avec le gars, je lui explique mon cas, il me dit me mettre au quai 2 ! Il finit de vider un Tunisien et il m'attaque. Il me dit qu'il a loupé l'heure du café, je lui propose de lui en offrir un, il me dit de lui laisser une pièce... Il me l'a dit sur un ton bizarre, un peu déplacé, m'enfin je suis vide c'est l'essentiel.

    Deuxième livraison à Belfort à l'ancienne Cicalait. Autrefois ça tournait là dedans, ils étaient 120 salariés, il ne reste plus que l'atelier qui fait la cancoillotte. Tout le reste est parti dans le Jura, certes c'est pas parti en Pologne mais quand même. La laiterie est au bord de l'étang des Forges, quand on était gamins on venait pêcher ici. On ne sortait que des brèmes et des poissons-chats, on les balançait sur la route et on roulait dessus en vélo.

    Il est 8h30 et je suis déjà vide, j'ai deux heures à tuer, j'ai démarré trop tôt. Puisque je passe devant je vais au don du sang, surtout pour la collation... A la radio on reparle du film sur Dalida, j'en peux plus de la promo pour ce film ! Dalida putain ! Au secours !

    A 10h je suis à Seppois, mon collègue Sébastien est en place, quand il a fini on va boire le café, faut reprendre les bonnes habitudes. A propos d'habitudes il fait toujours aussi froid sous le auvent, la neige tourbillonne jusque sur mon plateau. A midi c'est chargé je me rentre.

    A 13h je décroche au bled. Je vais monter vite fait à Nancy chercher mon gamin avant la neige. Bon week' à tous, le ciel vous tienne en joie.