FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dans le jolijolais
    en haut de Bessenay
  • Lundi 13 Octobre 2025
  •  

    A 7h30 je suis à l'ouverture chez Scania, je troque la Volkswagen de Wolfsburg contre le Volkswagen d'Angers. Les plus pointilleux d'entre vous vont me dire que les Polo ne sont faites en Allemagne mais à Pampelune, faites pas chier c'est pas le moment. Je crois que je me suis fait prendre au radar, un près de chez moi en plus, inadmissible ! Je remonte au dépôt en solo pour atteler ma semi, je démarre du dépôt il est 8h, je devrais déjà être à Dijon. J'avais pas prévu la révision quand j'ai fait le programme.

    A 9h30 bien tassées je suis à Beire le Châtel, heureusement la maison est facile à trouver, la rue est étroite je reste sur la départementale. Avec le client un gars se présente comme le commercial du secteur, c'est sa première piscine il voulait voir comment ça se passe. Désolé mon grand mais j'ai vraiment pas le temps de t'expliquer, il connaît l'essentiel à ce que je vois. Je me sauve au plus vite.

    J'appelle le client suivant à Bourg en Bresse, je lui explique le topo, il me répond qu'il s'en fout qu'il a pris sa journée, je viens quand je veux. « Prenez le temps de manger. » Oh ben sûrement pas !

    A midi et quart je suis à Bourg, une route qui tombe vers un camping je crois, je vais faire demi-tour là-bas. Kit, escalier, je fais encore au plus vite.

    A 14h et quelques je suis dans le Beaujolais, pas le temps de faire les caves, le coin est chouette, il manque un peu de lumière, même pas un rayon de soleil pour faire de belles photos. J'avais pour consigne de me garer sur la place, tu parles d'une place, c'est un bout de parking en herbe avec les bennes de recyclage. Je suis à 200m de la maison, client sympa, ça va mieux.

    De retour au camion Martine m'appelle, mon client de 17-19h annule sa commande, problème financier. Punaise mais ses problèmes financiers datent de quand ? Ce matin ? C'est vrai qu'il y a un gros contre-remboursement mais il ne s'est pas rendu compte du problème vendredi ? Ça nous aurait éviter de charger sa piscine, maintenant je vais me la trimballer toute la semaine.

    De là je m'enfile du côté de l'Arbresle, je déteste venir par là. En camion, en bécane ça doit être sympa. Le GPS voulait me faire prendre un chemin d'enfer. Je vais tourner à l'entrée de Bessenay, la route fait une chicane entre deux maisons, c'est super chaud. J'arrive quand même devant chez le client, quand il voit le camion il n'en revient pas que j'aie réussi à passer. Je ne traîne pas je bloque la circulation, je me sers sur un dégagement et on va voir avec sa bagnole par où je peux repartir. C'est vrai que j'ai fait demi-tour un peu plus bas, des gens qui promènent leurs clebs m'ont dit de ne surtout pas aller plus loin. Nous vlà partis, on fait le tour du quartier, le client me trouve une route potable. Rebelote je refais demi-tour, à croire que j'aime ça. Soulagement quand je suis de retour sur la grande route !

    Puisque je ne vais plus à L'Isle d'Abeau, je descends direct dans le sud. L'itinéraire le plus rapide selon Maps c'est par le Fourvière. Est-ce-que Bessenay est sur la liste des communes autorisées ? Phil 26 possède une liste étendue de ces communes, avec une histoire de sodomie envers les autorités locales, j'ai pas tout compris et je refuse d'approfondir. On freine un peu à l'entrée du tunnel mais rien de méchant, pas de flics, parfait, ça évite les discussions. Blague à part j'ai téléchargé l'arrêté, Bessenay est sur la liste.

    Aujourd'hui il n'y a rien qui va, je suis obligé de recouper 30 sinon je vais me retrouver dans la pampa. A 20h pétantes je suis au Disque Bleu ; je vais perdre un ou deux points, j'ai speedé toute la journée, j'ai mangé sur les couilles à Jules, j'en ai ma claque ce soir, j'ai mérité mon Perrier citron.