FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la gare est enclavĂ©e dans l'usine
    c'est un proto ?
    ne pleure plus, je suis revenu
  • Jeudi 13 Novembre 2025
  •  

    Le troquet ouvre à 6h15, café pain-beurre, douche...froide ! Je fais le bonhomme, je lave les parties essentielles. Quand je redonne la clef la patronne me dit que le dépanneur est là. Une dame âgée qui doit être la mère dit de m'offrir un café. J'aurais préféré la douche gratuite, ça aurait été élégant. Je paye, pour la troisième fois la dame me dit qu'elle n'a pas compté le café. Merci, j'ai bien compris. Malgré ça je reviendrai si le cas se présente.

    A 7h30 je suis chez Sotralentz le célèbre fabricant de GRV. Je ne charge pas de cuves vides, trop léger, moi je charge de la ferraille à béton. Un camion est en place, il vide la même chose, qui vient d'Allemagne paraît-il. C'est bien un peu long, la cariste, du genre qui rigole quand elle se brûle, ne fait pas passer le temps plus vite. Quand l'Alsacien est parti je prends la place, j'enlève les toiles d'araignées sur mes sangles et mes gummis. Miss sourire me charge 9 couronnes de 3t, elle me demande de passer une sangle en ceinture devant chaque série, ça fait 7 sangles au total, c'est pas foufou non plus. Sur les coups de 9h je me sauve. Je repasse au resto enfin, sur le parking du Norma pour récupérer mon chariot. Ouais il y avait une bascule à l'entrée de l'usine. Je profite d'être arrêté pour me prendre du pain, chez Poulaillon. Je n'aime pas cette chaîne, je trouve le pain hors de prix, je fais une exception.

    Je descends par les Vosges évidemment. Je m'arrête manger vers Fougerolles, le complet bio est bien bon ma foi. Il me réconcilie avec Poulaillon. Lequel n'en a rien à foutre que je ne l'aime pas, faut être réaliste. A 14h je suis à Autechaux, chez un fabricant de ferrailles à béton. Ici on vide par le toit, je vire les sangles, j'ouvre, pareil que pour les sangles, ça fait un moment que je n'ai pas ouvert le toit. Le pontier est efficace et sympa, juste avant 15h je suis vide. J'appelle Cyrille qui ne me répond pas mais je reçois un message, faut que j'aille à la halle fret, je fais une navette de flotte. Je parlais de Poulaillon, la source de Velleminfroy appartient à cette société. Puisque ATS travaille avec Poulaillon je révise mon jugement ; finalement le pain n'est pas cher du tout, et il est délicieux. J'ai bon là ?

    A la halle les gars Bruno et Nico se font des nœuds au cerveau, ils veulent rentrer le chargement d'une semi normale dans une city. A force d'à force ça passe. Nico me file un tire-pal électrique, on charge un complet de flotte stockée chez nous. Je remonte au dépôt, je traîne un peu et je vais souper au Buffalo à Valentin avec la Fiat. Enfin avec la Fiat, elle m'a attendu dehors on est d'accord.