FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jacky Belfort....ça fait encore mal...
    Le tacot passait sous ce porche autrefois
    Voujeaucourt, on faisait la soirée Buffa ici avant ...
  • Mardi 14 Avril 2015
  •  

     

    A 6h et quelques je mets en route. Je dois passer par Lure, le pont sur l'Ognon à Esprels est en travaux. Il y a quelques mois ils ont refait la première moitié du pont avec une circulation alternée, pour la seconde moitié la route est coupée un mois et basta !

    Juste avant 8h je suis à Seppois. Fabrice est tombé du lit, il a déjà sorti tout mon bazar. C'est bien je dois en vider trois dans la foulée. Je commence à Mandeure dans le pays de Montbéliard. Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici, ça a bien changé devant les usines Faurecia et Peugeot Motocycles. Il y a des parkings et des plantations à la place de bâtiments, c'est bien beau mais les gens qui bossaient là ils sont passés où ? Ce n'est pas une question, on connaît tous la réponse. La rue de mon client est bien étroite, je me gare à 300m, ça va encore.

    La piscine suivante est à Dôle dans le trou à gauche entre le rond point de la route de l'autoroute et celui de la route de Dijon. Je me suis toujours demandé comment on faisait pour aller là, maintenant je sais. Il faut passer derrière le garage RVI Cuynet, c'est bien chiant ce quartier en semi. Le client est bien sympa, ça compense. La dernière livraison pour aujourd'hui est à Culles les Roches, magnifique patelin de l'autre côté de Chalon vers Buxy. Le bled est à flanc de colline, spectaculaire. L'adresse n'est pas claire, je cherche et bien sûr je vais trop loin, il me faut aller au village suivant pour faire demi-tour. Et ce n'est encore pas gagné, la rue des clients descend en pente raide. Je laisse le camion sur la route dans le doute, finalement j'ai bien fait.

    Je devais faire une rénovation demain matin à Montceau les Mines mais elle a été reportée de deux semaines. Du coup comme je vais demain à Digoin, je pousse jusqu'au Tom Bar. Incroyable adresse où Fabien le patron fait tout de l'entrée au dessert, y compris les glaces ! Ce soir il propose une glace au Grand Marnier. Comme dans Gaston : « c'est qui le Grand Marnier ? C'est ton chef ? »