| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
Pas pressé ce matin j'ai un trou dans le programme fin de matinée, une piscine compliquée dans la montagne a été annulée, j'avais prévu du temps. Heureusement on ne l'a pas chargée. Donc je vais déjeuner à 7h, comme ils font hôtel c'est royal, la douche c'est pareil, en plus elle est gratuite.
Je m'arrête au pain à l'entrée de Sélestat, purée 4€50 le pain spécial, j'espère qu'il sera bon.
Je commence par une réno à Scherwiller dans un petit lotissement, bien trop petit d'ailleurs, je traverse péniblement et je vais me garer à 200m.
J'appelle le client de 13h il ne répond pas. J'y vais comme ça tant pis. La numérotation des maisons a changé, ils sont passés aux coordonnées métriques, c'est bien le bordel. Je m'en sors quand même. Je sonne, on m'ouvre, grand-père me dit qu'il n'est pas accro au téléphone, j'avais remarqué. Pas grave, je me suis un peu avancé.
Pause casse-croûte à l'aire de Chépukoi, le pain en or est bien bon, heureusement. J'appelle le client de 15h mais il est au taf, il ne peut pas se libérer avant. C'est pas bien grave non plus. Donc à 15h je m'engage dans une petite rue, le client se pointe pile poil. Il me dit : « aïe vous êtes entré dans la rue, ça va être compliqué pour sortir. Votre collègue avait laissé le camion je ne sais où. » « Ah oui, les autres sont plus malins que moi, c'est mon drame. » C'est juste une couverture, c'est vite torché. Je tourne à droite au bout de la rue, c'est bien étroit, ça serpente entre deux murs, tout doucement, tout doucement, ça passe.
Je prends l'autoroute à Saverne, mon télépéage ne marche toujours pas, le bidule est toujours allumé vert mais le système ne me reconnaît pas. Pauline m'appelle pour demain, elle me dit qu'elle en a reçu un autre. Il y a une épidémie, Jean-Charles est emmerdé aussi, on a dû tombé sur une mauvaise série.
Je fais une dernière réno en Moselle. Le vieux est particulièrement pénible, il ne comprend rien, il me saoule, c'est sa femme qui vient me sauver. Je finis cette journée tranquilou à Saint Avold à l'Europort, encore une adresse chère mais où on mange mieux que bien.