| Carnet de bord de Juin 2015 | Partager sur Facebook |
Le matin c'est bien pénible entre le rond-point de Cayenne vers chez ATS et l'entrée de Besançon, la solution en venant de chez moi c'est de prendre l'autoroute à Baume les Dames et de sortir à Besac'. Donc je décolle à 7h et je passe Besançon les doigts dans le nez. Premier arrêt à Joudes pour me prendre un bout de pain pour midi. Autrefois ici c'était un relais routier, tenu à une époque par un ancien chauffeur Buffa. Les temps changent ma pauvre dame. Avant Lons le Saunier je tombe sur un énorme cortège de caravanes tirées par des fourgonnettes, rangez vos poules ! Blague à part c'est chiant, chaque rond-point est bloqué, ce n'est pas que je finirais par perdre patience mais presque. Dans Lons ils finissent par prendre Oyonnax ou le Haut Jura j'en sais rien, merci. Bon vent ! Juste après Villemotier dans le « nouveau » rond-point (il a moins de 10 ans) ils grattent l'enrobé et il y a une circulation alternée, re- bordel ! Le feu est super bien réglé ...dans mon sens au moins 500m de bouchon, dans l'autre 3 bagnoles qui se battent en duel. Je paume à nouveau un peu de temps, tant et si bien que je me pose à l'aire de Communay à midi avec 4h32 de conduite continue. Je suis un dangereux délinquant.
Ce week-end ma fiancée avait le rhume, je pense que je l'ai approchée de trop près.... Vers 15h je n'en peux plus, je baille, j'ai la tête dans le seau, je mouche. Je prends un Doliprane, et je m'écroule dans la couchette avec la minuterie réglée sur 15 min. A peine la tête sur l'oreiller je m'endors. Quand le téléphone sonne je suis fin bien.
A 16h je suis à Mauguio au sud de Montpellier. Le commercial du coin est présent, je livre la piscine de son cousin ou sa cousine peu importe. Ça se voit qu'il est en famille, il est habillé en crassou pour monter la piscine. Ceci dit c'est bien, voilà un commercial qui sait de quoi il parle ! Le terrain est minuscule, comme la piscine d'ailleurs, je pose les éléments au mieux. Je me laisse offrir un verre d'eau et je file. J'évite de repasser vers Vendargues, il y a un beau bordel avec les travaux de l'autoroute, je reprends à Montpellier sud. Et je finis mes heures à Poussan au 7 sur Sète, j'ai 8h52 de volant et une coupure de 11h. Trop bien. Il y a suffisamment de vent pour que les moustiques restent à la maison, je pourrai dormir sans me faire bouffer, trop bien je vous dis.