FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dans le 29
    en semi sur la plage de Locquirec
    St Pabu 29
    idem
  • Mercredi 15 Juillet 2015
  •  

    Je démarre à 6 moins le quart. J'ai essayé de bricoler le chariot mais c'est mort la cosse du plus est bouffée par les sels grimpants, j'ai trouvé une concession Manitou sur le net je voudrais faire réparer. Premier arrêt au Triskel après St Brieuc pour mes éternels café-douche. A 8h j'appelle Micka pour savoir ce qu'on fait. Réponse : c'est un peu compliqué...chépakoi.

    A 9h je me gare à Locquirec, c'est au bord de la mer dans le 29, pas loin du 22. Un type passe pendant que je manœuvre, il me dit que c'est chez lui que je viens. Cool. Je lui demande s'il veut bien me donner un peu d'électricité. Sur la 607 la batterie est dans le coffre, un coup de câble et ça démarre.

    Quand j'ai fini je rappelle Micka, le garage où je pensais aller ça ne va pas, il me faut descendre à Quimper. Bon, tant pis.

    A midi je mange un morceau sur le quai à St Pabu, Finistère Nord. Je vais à pied sonner chez le client. Lui a une new Coccinelle, la batterie est devant mais pas franchement facile d'accès. Je suis en train de devenir un spécialiste de l'emplacement de la batterie sur les bagnoles ! Je lui livre sa baignoire, il me dit : « non mais c'est pas vous, mes collègues m'appellent le chat noir. Dès qu'il y a une merde c'est pour moi. Votre engin est tombé en panne, tout est normal. » Je le rassure, non mon Fen est en rade depuis lundi.

    Vers 15h30 je suis au garage Manitou à Quimper. Ils m'attendaient à leur autre agence... Ben non, on m'a dit le contraire. Il y a un gros malentendu … Le responsable devait travailler dans le transport dans une vie antérieure. Pas grave, un mécano me change la cosse, teste la batterie et le circuit de charge et ...roulez petits bolides !!!! Il aura fallu une heure quand même en tout. J'ai proposé au mec de reculer le cul de la semi pour qu'il soit à l'abri. Bof non, j'ai l'habitude de bosser sous la pluie. C'est des vrais les bretons.

    Ne me reste plus qu'à rouler, Lorient Vannes Nantes. J' échoue à un resto que je ne connais pas entre Nantes et Montaigu ...la digue, la digue... J'ai 9h zéro zéro de conduite, le top du top.