FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est récent à Montélimar
  • Vendredi 15 Juillet 2016
  •  

    A 5h30 elle me repose au camion. Il est en entier... Hier soir ça a bien cramé jusque vers les Hauts de Narbonne. Ça a brûlé un peu partout en fait, 800 hectares à Bizanet, on voyait les flammes depuis la terrasse. Flippant quand même.

    Péage du parking et je décolle. 36€, ça pique. Quand j'ai dit à mon patron que je voulais me garer là, il m'a dit bonne idée je te rembourserai. Si c'est toi qui propose... A 8h pétantes je me pointe chez FM à Sorgues, je prends des habitudes. On me fait entrer de suite. Les effectifs sont ultra light, oui pire que d'habitude. Avoir un quai c'est pas suffisant, faut avoir un cariste. A 9h et demi j'ai 17 palettes au sol, ça va encore.

    Le complément est à Loriol. A Montélimar, ça crie famine, crochet à l'AS24, puisque je suis là j'en profite pour prendre une « tradition » sur la rocade. A 11h sur Inter on n'a pas eu Daniel Morin, avec le drame d'hier soir à Nice ils ont supprimé l'émission, pas le cœur à rigoler. Ils ont rediffusé un programme de Jean-Claude Ameisen « sur les épaules de Darwin ». France Inter répond à la barbarie par la science et la connaissance, j'aime cette radio.

    A 11h et demi je suis dans une petite boîte qui fait du treillis soudé. J'ouvre les deux côtés, faut jongler avec les longueurs des paquets pour que tout rentre. Le gars me dit que son client est hyper pressé, ce serait bien de livrer ce soir. Ça me va tu penses ! Je vide ça, je pose le Haribo à quai et je rentre à la maison. Comme dans un rêve... Sauf que là on est dans le réel.

    Je mange un bout en chemin, à 14h j'appelle le numéro qu'on m'a donné. Le mec n'en a rien à foutre de mon treillis soudé, on verra ça lundi. Merde. J'appelle Micka puis le bureau pour qu'on me garde la bagnole.

    Bizarrement Lyon passe super tranquille, il est 14h mais quand même. Du coup j'ai le temps, je sors à Bourg pour un peu de N83. Je me suis débrouillé comme un manche avec ma coupure, j'ai bougé au chargement pour laisser passer le Fen, obligé de refaire une 45'.

    A 18h30 je suis au dépôt. Je balance mon sac dans le Cubo, un coup de gasoil. Elle est légère mais j'ai pas envie de la pousser et je me rentre. Bon weekend à tous.