FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • XM for ever
    transvase
    l'Ardèche
  • Mardi 15 Novembre 2016
  •  

    Ce n'est pas une adresse de rêve mais on y mange pas mal, c'est bien sans plus et la douche est gratuite, y compris le matin. A 7h30 je suis au resto de Villeneuve de Berg, on boit le café avec Yves le monteur. La dernière fois qu'on s'est vu j'étais encore chez Buffa, ça date. Il ne se souvient plus vraiment où est le chantier, je le suis on verra bien. Le tunnel d'Aubenas est fermé, on fait tout un détour. A un rond-point il se goure, nous vlà dans le centre de Vals les Bains. Rien de grave finalement, on ressort sans trop de problèmes. Ensuite on grimpe une route de chèvres, normal par ici. On trouve un mauvais parking à un carrefour, j'arrive à manœuvrer, ouf ! Le camion est garé proprement, je suis sauvé. Je transvase la piscine sur son petit camion, en enlevant la ridelle arrière on arrive à poser l'escalier. Roulez petits bolides ! La maison n'est pas très loin, 4 ou 5 km, on a bien fait de laisser le camion où il est. La route serpente à flanc de colline, des petits ponts, c'est pittoresque. A certains endroits je me dis que ça ne passera jamais, qu'on va gratter la benne contre la roche. Pfouuu ! On livre dans un gîte, on pose tout sous un abri. C'est Yves qui va poser la piscine, la conversation avec la cliente s'éternise un peu , ils discutent de la terrasse, des abords, elle nous offre un café, ça meule par ici.

    Retour au camion, la livraison suivante se fait directement chez Yves. Son client est belge, il ne veut pas laisser la piscine dehors sans surveillance. Donc je suis le pisciniste et son Vico par Aubenas, Ruoms, Vallon Pont d'Arc, c'est magnifique, je me régale. A midi moins le quart nous sommes à St Remèze, je me gare sur la seule petite place, on n'est pas loin de la maison. On vide. On entre au chaud pour signer les papiers. La femme d'Yves a fait à manger, ils insistent pour que je reste, je décline, ça me gêne, mais elle me dit que maintenant c'est fait. Bon. On passe un moment fort sympa. Après les mille mercis de rigueur, je file.

    Je descends de la montagne par Pont St Esprit, puis Bagnols, Remoulins. Je ne pensais pas manger avec eux, j'ai mis un peu de travail pour faire joli mais c'est resté comme ça du coup, j'espère que les 6h ne vont pas sonner, mais non j'étais en coupure ce matin chez le premier, cool !

    A 16h je suis à Gallargues, entre Nîmes et Montpellier. Ma rue est dans le centre du bled, c'est bien étroit mais il n'y a pas le choix, l'autre route possible à un pont à 2m70. La cliente n'est pas là, elle me dit de faire signer les papiers à un type qui se trouve là. Bon. Le jour descend, je suis comme les poules, faut que je me rentre.

    Un peu d'autoroute jusqu'à Montpellier, je finis la journée à Saussan, le parking est exigu mais il reste une place pour mon petit camion.