Carnet de bord de Juillet 2025 | Partager sur Facebook |
J'ai rendez-vous à 8h chez Mécano Service Dôle, je démarre donc à 6h de Bourogne, j'y suis un peu en avance. Je glande une dizaine de minutes avant que ça bouge, le temps qu'ils se racontent leur week-end, le temps que la secrétaire allume son ordi... J'avais prévu de partir à 9h dernier délai, à 8h35 l'électro-vanne est changée, l'essieu se relève, c'est miraculeux.
Une grosse demi-heure plus tard je suis à Remilly sur Tille, je dépose une rénovation chez une mamy, elle a un diable qui date de Mathusalem fastoche pour amener le liner au bord du bassin.
Ensuite je file vers Mâcon, ça fait une trotte, je ne suis vraiment pas en avance, je me pointe à 11h et demi bien tassé. Heureusement la livraison est facile, au bord d'une grosse départementale bien large. Je pousse tout dans le garage, zou ! Je trouve une petite boulan dans un bled là le long, je mange une tomate en vitesse au premier parking de la RCEA. J'ai rattrapé un peu de temps, nickel.
A 13h30 je suis dans un hameau qui s'appelle la Fourche, c'est le beau-père qui réceptionne. Très bien, mais le chèque ? Quel chèque ? Ouhla, ça part mal l'histoire. J'appelle le mari qui me renvoie vers sa femme. Elle est au boulot, elle sera là dans une heure. Puut... j'ai pas le choix, j'attends. Je commence tranquille en attendant, on range, je vais faire demi-tour un peu plus loin, j'ai tout fait au mieux pour perdre le moins de temps possible. Madame finit par rentrer, mais, elle n'a pas de chéquier ! On attend 14h pour qu'elle appelle sa conseillère au Crédit Agricole. Bien sûr, c'est le truc habituel, tapez 1 tapez 2, votre temps d'attente est estimé à 2 minutes... 2 plombes ouais ! La nénette finit par décrocher, elle débloque les fonds, il est 14h45 quand je peux enfin partir. Je suis vert.
Le gas-oil est à sec, je passe à l'AS24 à Digoin vite fait. J'appelle mes deux clients stéphanois pour prévenir, les deux sont bien sympas, no stress.
Il est quasi 18h quand j'arrive à Roche la Molière, pour rendez-vous 15-17h... La rue est étroite, je dois me garer un peu plus loin, cette fois je ne paume pas trop de temps. Dernière livraison du jour à 7km de là dans St Étienne. Ma rue est sur un coteau, bien en dévers, je n'ai pas arraché les calottes d'ailes, limite limite. Je m'excuse d'être en retard, la cliente me dit que ce n'est pas grave, sympa. Parti à 6h j'ai de l'amplitude jusqu'à 21h, à 20h45 je suis à la Tour d'Albon, j'en ai bien marre ce soir.