| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
Punaise 4 balles la douche ça commence à chiffrer, c'est nickel propre encore heureux !
A 7h pile poil je suis devant l'usine, la grille est fermée mais je vois de la lumière. Je fais le tour à pince par l'entrée présidentielle, je trouve un gars qui m'envoie vers un autre puis un autre, je finis par y arriver. On commence par charger des bricoles sur palettes puis je recule sous le pont, on charge tout un fourbi de tuyaux. A 8h30 je me sauve. Faut livrer foulée, allez cours Forest !
Je me fais un premier quart d'heure un peu avant Pont à Mousson. A Nancy le GPS veut me faire passer par l'autoroute ; Langres Dijon j'imagine. T'as entendu parler de la route des Vosgiens ? Après Pesmes j'ai 4 heures de volant bien tassées, je m'arrête manger vers les 4 fesses.
A 13h30 je suis au sictom de Dôle, énorme déchetterie. La barrière est ouverte, j'appelle le correspondant sur place, il me guide jusqu'au chantier. On va voir à pied, il me dit que la manœuvre va être délicate. Délicate ? C'est la manœuvre de la mort ! De la mort pour les marchepieds. En y allant mollo mollo, en descendant voir parce que j'ai une confiance limitée au mec qui téléphone en même temps, j'arrive à me mettre en place sans rien casser. Ouf ! Les gars ont un télesco chelou avec une potence au bout mais ça va drôlement bien, ils ont un petit Fen pour les palettes, à 15h10 c'est vide. Au poil.
Je dois passer chez Inter pour récupérer une palette victime d'une erreur d'aiguillage. Généralement c'est le genre de truc où personne n'est au courant, le mec en question est de l'autre équipe donc pas là, t'as 52 obstacles avant d'y arriver, je ne me fais aucune illusion. Je vais voir le gardien, j'explique mon cas : « oui je suis au courant, tu vas direct au quai 2. » C'est pas incroyable ? Un quart d'heure plus tard je suis ressorti.
Retour à Devecey, je vide la palette égarée et avec Sylvain qui passe par là on transvase un complet de terreau pour Colmar. Et il y a quoi entre Besançon et Colmar ? Belfort oui, vous êtes forts en géographie. A 19h15 je me gare à Audincourt, tip top l'histoire.