FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 16 Décembre 2016
  •  

    J'avais prévu, calibré, pensé, réfléchi la journée et bien sûr j'avais oublié un détail, on est dans le transport... A 7h je suis chez Jeantet pour laver histoire d'aller aux Mines avec le cul propre, et bim, le lavage est fermé. Ça commence mal. Pas trop grave je descends chez Iveco, je me dis Ghislain doit commencer de bonne heure. 7 h30 fermé, 7h45 personne, 8h personne, bordel j'ai rendez-vous au contrôle technique à 8h et demi, plus le temps de laver. C'est pas loin, la rue à côté mais le gars est loin d'être souple... Je croise mon laveur qui se pointe comme une fleur.

    On passe l'ensemble complet, tout est ok sauf mon pare-brise. J'ai une fissure à droite qui a été stoppée par le mec de genre Carglass. L'an dernier c'est passé, cette année il me claque une contre-visite ! Il me dit que ce ne sera qu'un contrôle visuel, il me passera entre deux mais ça fait chier quand même. Pas le temps de laver, j'ai rendez-vous chez U à 10h30.

    Le temps d'ouvrir les côtés pour tout dessangler il est 10h15. Oui à la scierie il a fallu sangler. Ça sert à rien bien sûr, les pellets s'écrasent en roulant, les sangles sont détendues mais à l'usine ça avait l'air de leur faire plaisir... Hier le cariste m'a dit que ça bougeait, que c'était de la merde, je suis loin d'être le mec détendu au volant mais tout est en place. Bon... On me donne le quai 20, mais quand un Rouillon l'aura libéré. Je me vide, le contrôle est super rapide puisqu'il n'y a qu'une référence. Il est midi moins le quart je vais enfin pouvoir laver.

    Pauline m'appelle et me demande de lui charger une remorque à fosse à 14h. Oui mais j'ai l'entretien ! Pas grave je prendrai le mulet. J'appelle Micka, il est chez Man, il vient me chercher chez Merco en passant.

    A Devecey j'accroche une magnifique semi Profil C et je vais charger à Besac'. Retour au dépôt, Gérald est là, il transvase son chargement de Waterair. Ce n'est pas lui qui a chargé, on se fait des nœuds au cerveau pour tout remettre. 6 clients, 6 escaliers différents, la totale. Putain c'est rentré dans l'autre remorque, y a pas à chier ça doit rentrer dans celle-ci... On y arrive.

    A 16h il rentre chez lui et me dépose chez Mercedes en passant. Ce n'est pas tout à fait fini, ils ont fait ce que j'ai demandé à ce que je vois. Une reprog' de l'autoradio. Ce poste me rend hystérique. Et plus important reprog' de la boîte. En léger ce con de camion démarre en 5°, j'ai mal pour l'embrayage donc je démarre en manuel. Ils l'ont reprogrammé pour qu'il démarre en 4° maxi. Ça m'a l'air de fonctionner. Je repasse au dépôt pour laisser mon chariot. Manuloc va venir me faire la fuite d'huile de la roue arrière, c'est une histoire qui traîne depuis un moment mais c'était compliqué en pleine saison.

    A 19h je suis à la maison, pour le lavage je sortirai la Karcher j'ai le temps.

    Le foyer de mon gamin ferme pour 15 jours, je vais donc faire le papa-poule. Voilà une année qui se termine, pour rigoler mon collègue Sevket a fait une statistique, voici la mienne : 43 semaines de piscines : 8 semaines de régional, 1 de Belgique, 5 Rhône-Alpes, 2 Nord-Ile de France, 13 semaines de sud-ouest et 14 de Méditerranée+Espagne. Moi qui pensais avoir fait plus de sud-ouest, c'était juste une impression. Au vu du boulot général des routiers français en 2016 même s'il n'y a rien d'extraordinaire, je m'estime plutôt privilégié, pourvu que ça dure.

    On se retrouve en début d'année, passez tous de bonnes fêtes. Le ciel vous tienne en joie.