FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Rhône de bon matin
    en camion c'est mort
    j'en ai envie du coup
    sécurité sécurité
  • Mercredi 16 Juillet 2025
  •  

    Café douche, à 6h zou ! Je m'inquiétais un peu pour la vallée du Rhône mais on est mercredi, ça roule, chargé mais ça roule. Vers 9h je suis à Vauvert, comme un benêt je tourne une rue trop tôt, bien sûr c'est un cul de sac, j'en chie pour sortir, ma rue est aussi en cul de sac, ouais ça va bien les manœuvres, je reste sur le parking de la caserne des pompiers, c'est pas la Place Rouge mais j'arrive à me serrer sans gêner personne. La maison est à un bon 400m de là, j'y vais en deux fois.

    La dernière piscine complète de la tournée est à Lunel, je fais le tour par le haut, c'est interdit aux PL mais les rues sont larges dans ce quartier. Les rues sont larges mais pas celle où je vais, après il y a un pont, pas le choix, je me gare à 500m en gros. Petite piscine, je ne fais qu'un tour.

    A midi je suis au parking du péage à l'entrée de Montpell', je finis mon bout de pain d'hier.

    La rénov suivante m'inquiète un peu, il me faudrait traverser St Georges d'Orques, c'est interdit aux 3t5, je pointe quand même le bout de ma calandre, ma rue n'est pas loin mais c'est écrit « village vieux », c'est le genre de truc qui n'inspire aucune confiance. Je renonce, je vais me garer au cimetière. Maps m'annonce 1km400 , ma foi, allez. C'était vraiment pas la peine d'essayer, il me faut contourner l'église, c'est trop petit, pas de regrets. Le papy me joue un peu de violon avec le chèque, quand il voit que je ne cède pas il me le donne. Qui ne tente rien n'a rien.

    Dernière rénovation à St Thibéry, comme l'ancien maire de Paris, tellement regretté. St Thibéry c'est chiant, les ponts sous la voie rapide sont tous très bas. Heureusement j'arrive du bon côté, en fait je reconnais le coin, je suis déjà venu, je me demande même si je n'ai pas livré la piscine il y a quelques années.

    Demain on recharge dans l'Aude, je dois aller chercher des Europe à Béziers. A 16h30 je suis chez Doumen, ils sont dans le gros truc logistique juste avant Maureilhan, on voit les palettes de bouteilles depuis la route. J'en ai déjà vu des traumatisés de la sécurité mais ici il y a du lourd. Gilet jaune et godasses, ok, mais il faut le casque ! Des fois qu'un marteau tombe du ciel ? Il faut rouler à 12km/h, et en warning. Si ça se trouve c'est pas Doumen qui exige ça mais le pôle logistique, j'en sais rien. Je me gare dans une allée au milieu des bouteilles, un gars se pointe avec mes deux piles de palettes, ils sont casses-burnes, mais rapides. Puisqu'on va recharger dans les Corbières, je vais couper à Roquefort des Corbières aussi. Très bonne adresse.