| Carnet de bord de Octobre 2025 | Partager sur Facebook |
Café croissant, je vais me doucher avec Christelle et à 7h zou ! Je remonte jusqu'à Clermont-Ferrand, par ici peut-être qu'un lot va tomber. Je me gare à Cournon dans la zone du resto de la gare, ici il y a une magnifique boulan où je me prends une tourte de seigle et au coin de la rue un buron, affineur de St Nectaire. Il y a du Cantal vieux c'est le paradis. J'attaque gentiment ce carnet quand je vois un Daf foncer dans mon pare-brise, il s'arrête à temps. Nico m'a vu sur Maps, on va se jeter une paire de cafés. Ça fait un petit moment qu'on ne s'était pas vus, ça fait plaisir.
J'appelle Laurence pour savoir ce qu'on fait, elle attend une réponse mais elle a deux lots, je peux prendre la direction de Roanne.
A midi je suis à Pouilly sous Charlieu, le gars du bureau part à la soupe, il me dit qu'ils reprennent à 13h30. J'attaque mon seigle.
A une heure et demie, le mec ouvre la boutique, on charge un lot d'éléments en béton, des regards et des couvercles. Il me faut ouvrir les deux côtés, j'en profite pour balancer une sangle sur les couvercles, j'ai peur que ça glisse malgré le film costaud.
Je me balade par le Pin Bouchain, à cette saison c'est magnifique, en plus il y a du soleil. Sur les coups de 15h je suis à Savigny, j'étais lundi à côté. L'usine est étroite, il y a un sens à respecter, je cherche les expés, je ne trouve pas. Je chope un cariste : « vous êtes passé devant, il faut se mettre où c'est écrit MAN au sol » Mais comment je peux deviner ? Il convient que oui, c'est pas très logique. Je refais un tour gratuit et bien sûr un camion est arrivé entre-temps, pas trop grave, il ne charge que 4 palettes, en un quart d'heure il laisse la place. Moi c'est un peu plus long, une quinzaine de conteneurs de pièces. Ici ils ont des élévateurs BYD, on commence à voir des bagnoles de cette marque, je n'avais jamais vu de Fen. Vu l'âge des trucs les Chinois ont dû faire des chariots avant les voitures.
Je remonte par la N6 j'ai le temps, je livre demain matin à Dôle en passant. Je coupe à Lux au resto de l'AS24, j'y suis de bonne heure, j'attends Jean-Charles qui remonte du sud-ouest.