| Carnet de bord de Décembre 2025 | Partager sur Facebook |
Oh ben il y a un fichu merdier le matin par ici, je vois des phares de bagnoles arrêtées à perte de vue. Purée c'est la route qui vient de Roye, c'est quand même pas une mégapole. J'attends un peu, à 8h je me décide, un routier me laisse passer, cool. Pas pressé j'ai un impératif cet après-midi dans le 14, je descends tranquille par la nationale, Poix de Picardie Aumale Rouen tout gratuit. Pareil pour Rouen Lisieux. Je me prends du pain à l'entrée de Lisieux, belle boulan, bien garé je reste là pour casser la graine.
A 13h je m'enfile sur un petit chemin, c'est bien ce que j'avais vu sur Maps. C'est interdit aux 12t, boh à peu de choses près... Après le pont du chemin de fer il me faut piquer à droite, j'avance de 200m et je stoppe. Le chemin est un peu plus large, stabilisé, je reste là, on va éviter les conneries. Je vois rapidement que j'ai bien fait, la maison est à 300m et c'est vachement étroit. Le monteur arrive pendant que je débâche, il va papoter avec son client, je fais mon petit bazar tranquille. Le chemin est bien chiant, la roue arrière se fout en travers dans le mou au milieu c'est bien pénible. En trois voyages la piscine est livrée. Je recule jusqu'au pont, c'est assez large, ça va.
La suite est dans le 27, je coupe au travers par des routes de chèvres. A un moment je tombe sur un pont à 3m50, le GPS me fait piquer à gauche avant le pont, mouais, pas très rassurant. Je suis bien content quand je retombe sur une grande route, c'est la route de Broglie en fait, sauvé.
Je m'étais annoncé par texto, pas de réponse, la maison est déserte, ça pue un peu l'histoire. Je sonne le 06 de la liste, une dame me dit qu'elle est au boulot mais qu'il faut que je sonne chez le voisin, il est au courant. Si elle avait répondu ça à mon texto j'aurais été moins inquiet. C'était compliqué ? Même pas besoin de sonner, on est dans les bois, un coin isolé, le voisin m'a entendu. Il vire un vieux Espace d'un garage et je dépose la réno. Pas de chèque, parfait. Adios.
Demain je reprends dans le 95, je me rapproche au max, le max c'est la Marmite à Limay 78. A 18h passées c'est pas une mince affaire pour y arriver, quel pays de fous !