FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tristouille l'imprimerie
    J'en ai déjà vu des camions moches, mais là ...
    Fait beau à Besac'
  • Lundi 17 Octobre 2016
  •  

    Décollage à 7h30, ça me laisse de l'amplitude jusqu'à 10h et demi ce soir, ça devrait coller. Je commence par déposer une palette à Baume les Dames. Surprise, l'Imprimerie Moderne de l'Est est bien mal en point. Des bâtiments fermés, que quelques voitures dans la cour, d'antan c'était un gros truc, ils imprimaient des cartes pour Michelin par exemple. Je pose ma palette à la boutique juste au-dessus. Mauvais calcul, je n'ai pas vu que la cour est si petite, j'y entre en marche avant, fatal error. Avec mon auto-vireur qui refuse de se verrouiller, je passe un moment à ressortir. Je pose la palette sur le quai avec le chariot, j'aurais mieux fait de faire ça dès le départ.

    Ensuite je vais me faire deux emboutisseurs rudipontins, c'est les habitants de Pont de Roide quoi ! Deux palettes chez le premier, puis toutes les bobines de Tillet chez le fabricant de volets. A 10h je suis vide, nickel.

    Avant Seppois on se croise avec Marc, il me dit qu'il y a du monde chez Waterair, ça ne m'arrange pas. Il y a là : Joël, puis Michel en attente, puis moi. On sera 4 cet après-midi. Bien brave, Fabrice s'affole le cul, il charge le Jojo avant midi, mange un bout sur place puis charge Michel. Ma liste de chargement est prête, je peux pointer mon bazar en attendant et tamponner un carnet de récépissé d'avance.

    A 13h30 j'attaque, on commence par vider l'escalier que je ramène. Coup de bol, Luc le monsieur qualité passe par là. Je lui montre mon œuvre, selon lui aussi c'est réparable, ouf ! Je ne devais charger qu'à 14h, à 14h15 j'ai fini, re-ouf.

    Pour la troisième semaine d'affilée je suis chargé pour le sud-ouest. Je comptais descendre jusqu'à Limoges mais j'ai déjà presque 3h de guidon. De chez moi il me faut 7h15 de volant, d'ici c'est encore plus, j'oublie porcelaine city. A hauteur de Besançon il tombe des trombes d'eau, assez impressionnant. J'avais pris soin de faire le tour de la cour à Seppois quand ça a été mon tour, j'ai coupé un quart d'heure, du coup je ne fais que 30 sur la rcea. C'est ridicule mais c'est légal. Ce qui est moins légal c'est que le temps de me garer j'ai 4h32 de conduite continue, je suis un dangereux criminel pour 28 jours.

    Fin de journée à St Vaury, il est 22h passé, j'ai déjà mangé ma gamelle de l'Axoa que j'ai fait dimanche. Les poivrons étaient bien compotés, j'avoue que je ne me suis pas trop mal démerdé.

    Sur le parking il reste de la place, beaucoup même, alors que par un temps tous les soirs c'était blindé ici.