| Carnet de bord de Janvier 2017 | Partager sur Facebook |
On se retrouve avec Édouard au petit déj'. On va chez Merco pour 7h30, je transvase mes affaires, vu l'état du tacot je ne suis pas près de rouler avec... Je mets ma carte dans le Vico et je ramène mon collègue à l'hôtel, il sera récupéré dans la matinée par un chauffeur de Pontarlier. Je file raccrocher ma semi, le dépanneur l'a déposée près du Carrouf Market de Gouzon.
Pendant que j'accroche une patrouille de la DDE passe par là, ils viennent me voir. Je m'excuse pour leur collègue, pour la peur qu'il a dû avoir. Ces gens sont bien sympas, ils me disent que ce coin de route est particulier, en hiver le soleil couchant est de face, très dangereux, qu'ils le savent. Ouais mais bon, je suis consterné quand même...
A cette heure je devrais être à Bordeaux, j'appelle les clients un à un, gros bordel pour tout recadrer. Les gens sont compréhensifs, sauf un qui me fait un sketch, ouiiii j'ai pris ma journée ! ...et moi j'ai pris un Trafic dans la calandre. J'ai coupé un quart d'heure pendant que j'accrochais histoire de faire le tour sérieusement. Ça a bien bougé dans la remorque, il y a 1 m de libre aux portes, les deux piscines de devant sont sur les margelles... mais à vu de nez, pas trop de casse.
Je coupe 30 vers midi pour faire du rangement dans le tracteur, j'ai tout balancé en vrac. J'ai perdu le chargeur de mon téléphone, je n'ai plus que le fil, c'est déjà ça. Au fur et à mesure que j'avance je rappelle les clients, heureusement Édouard m'a branché le Bluetooth ce matin. Ça marche bien mieux que sur le Merco d'ailleurs. A 15h je suis à Créon de l'autre côté de Libourne, puis à Podensac de l'autre côté de la Garonne. Jusque là ça va, que deux margelles cassées chez le premier, et rien ensuite.
J'appelle le mécontent à Mont de Marsan, je m'annonce pour 20h30-21h. Il habite dans la pampa, ça me fait bien chier d'y aller la nuit. Y a pas que ça qui me fait chier... En plus j'ai oublié de prendre mon cordon électrique sur le Merco, sur le Fiat c'est encore les deux prises feux et accessoires noire et blanche, du coup mon auto-vireur est fixe, ça coupe les virages, la semi passe dans les fossés, y a rien qui va... A 8h et demi j'appelle le gars, je suis devant l'église, il vient me chercher. Il se radoucit un peu, beaucoup même.
Quand j'arrive chez la folle à St Perdon à 22h, ils sont en train de couper les lumières dans la salle. Pas grave j'ai toujours pas faim. J'ai mis ma bouffe dans un sachet dans un coffre à l'extérieur, avec ce froid mon pot de cancoillotte ne va pas geler. Il reste un quignon de pain d'hier c'est bien. Faut que j'expie mes péchés. Putain, tu roules peinard, t'es un king, d'une seconde à l'autre, t'es plus un king, t'es l'abruti, le chauffeur de merde qui regarde pas ce qu'il fait... Putain !