| Carnet de bord de Juillet 2017 | Partager sur Facebook |
Il est 9h, j'ai 83 heures de coupure pour le week-end, peux y retourner. A 10h je suis à l'usine, Michel a déjà fini, il a libéré la place, tout bien. J'ai un petit chargement, qui m'emmène loin, mais un petit chargement. 3 kits, 2 escaliers, 4 rénovations, comme tous les ans à cette saison les volumes baissent c'est normal, les gens se baignent. A 11h15 je me casse, direction Sud Ouest. Je n'ai pas vraiment besoin du gps mais pour voir je l'allume 5 min, mon premier client est à 900km, ça me plaît. Pour un routier français en 2017 c'est déjà pas mal.
Pause casse dalle vers Besançon, je prends le temps de payer mon excès de vitesse à Lyon, j'ai oublié ce week-end. Voilà, je paye 45€ pour une infraction minimale, 78 au lieu de 70. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Google qui a échappé à 1 milliard pour évasion fiscale. Pour rembourser l'état français de la fraude de Google faut que je me fasse choper 22 millions 222 mille fois.
Les 4h30 sonnent vers St Eusèbe, je préfère m'arrêter là, la rcea est en travaux par ici, c'est juste bon pour faire un dépassement, les parkings sont chers dans le coin.
Seule anecdote, quand je prends la grande descente sur Guéret, en face, donc dans la montée, un porte-verre est en travers, derrière le bouchon refoule jusqu'au garage RVI à l'entrée de Guéret. Impressionnant. Fait bon être de l'autre côté dans ces coups de temps-là !
A Limoges j'ai 4h de volant, j'essaye le Colibri à Beaune les Mines mais comme l'autre est fermé j'imagine que le parking est blindé. Que nenni, il est 20h et il reste des places. Ils vont où les dizaines de gars qui allaient chez la folle dingue de l'autre côté ?