FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça a bien cramé ici
    dans les Corbières
  • Jeudi 17 Juillet 2025
  •  

    Punaise ce troquet était fermé depuis un moment, en quelques mois le gars a remonté un truc nickel-chrome, le menu est à 1 ou 2 € de plus que la moyenne mais je m'en fous, au contraire, quand c'est bon c'est pas un problème de payer. Il a fait deux douches, j'y vais après mes cafés pain-beurre.

    A 7h45 je suis chez les vignerons de Cascastel, le caveau et les bureaux n'ouvrent qu'à 9h, je chope un cariste qui passe par là, il me fait mettre à quai direct. La commande n'est pas prête, les palettes sont à perpet' c'est un peu long mais les gens sont bien gentils. Le gars apporte les palettes, je les charge au tire-pal électrique, fastoche, quand c'est fini le cariste me file une bouteille de rosé, sympa. La vendeuse au caveau ouvre sa boutique quand je dégage du quai, je vais faire quelques emplettes, pas pour moi je ne bois plus rien ou presque mais ça fera des cadeaux.

    Au premier bled il y a une toute petite boulangerie, je me claque deux minutes le long, impec. La descente jusqu'à Narbonne se fait piano-piano, la route c'est virage sur virage, on va éviter de benner les palettes.

    Sur la N9 on voit bien les traces des incendies, c'est impressionnant. Comme d'hab' je sors à Piolenc pour reprendre à Montélimar sud, le premier paquet de 4h30 m'amène sous les arbres avant Donzère, miam-miam en 45 minutes. C'est long pour manger mais dura lex sed lex.

    La traversée de Lyon s'annonce pénible, je coupe par mon cher vieux périph. A hauteur de Villeurbanne c'est à l'arrêt. Là il y a une astuce, faut sortir couper les zébras, oui c'est mal faut pas le répéter et prendre un genre de contre-allée. Mouais sauf que maintenant il y a des bornes en plastique, je ne devais pas être le seul à tricher. Me vlà sorti, gauche gauche droite droite droite, je gagne un tour du pâté de maisons, j'ai pas gagné de temps, c'est bien fait pour ma gueule à vouloir jouer au plus malin. L'A40 est fermée aux BUS et PL selon les panneaux lumineux, pas grave pour moi, je sors à Méximieux et je remonte full nationale. Je fais ma deuxième coupure vers Pont d'Ain Bourg et à 20h je suis au Moulin des Malades. A table je me trouve avec un jeune allemand, je lui raconte mes aventures du mois dernier avec le flic de la BALM et mes pneus en 80, ça le fait beaucoup rire, moi pas.