FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 18 Janvier 2017
  •  

    Je prends mes affaires pour la douche, je bois un grand café, la folle me prend la tête parce que je demande du lait alors qu'elle vient de le ranger dans le frigo. Je paye je me casse, c'est pas le moment de me faire chier. J'avoue, j'ai dormi un peu, les agrafes ne me font plus mal.

    Je descends à Hagetmau, les maisons qu'on voit à gauche vers le rond-point de la chaise. La cliente est bien sympa, elle aussi à deux margelles cassées, ils ont une petite entreprise de je sais pas quoi, je lui donne mon constat elle l'envoie par fax et par mail chez ATS.

    Je remonte à Mont de Marsan, c'est pas logique mais vu le bordel, tout est décalé, ça va encore. Ici aussi les gens sont adorables, ils comprennent, eux n'ont pas acheté de margelles... pas de réserves.

    Retour au camion, je préviens Laurence que je suis vide, elle me recharge à Mont de Marsan, j'ai de km parasites finalement.

    A 11h30 je suis chez Maïsadour, l'énorme usine avant St Sever au bord de la 4 voies. Je me suis pris un bout de pain, c'est sans espoir. Bah non. Ça charge du temps de midi, il y a juste le changement d'équipe à 13h. J'avale une boîte de sardines pendant que ça charge, je mange peu, faut que j'expie mes péchés...pis ça peut pas me faire de mal. Le bâtiment à l'entrée est neuf, les sanitaires chauffeurs nickel, la douche idem. A 2h je file ;

    Je m'offre une remontée classique jusqu'à Périgueux par Marmande, Bergerac, comme d'hab' quoi ! Ce camion tout en plastique me semble bien dans la tradition Vico, c'est de la merde mais ça marche. C'est qu'un 460 mais chargé complet il est vaillant.

    J'appelle Micka, je sais qu'il va aujourd'hui rechercher mon tracteur, je tombe sur lui quand justement il est en train de le grimper sur le porte-char. Je lui dis quand même de faire gaffe à pas rayer mon marche-pied à droite... Selon lui, il est épave, selon moi aussi, mais le chef d'atelier Merco Montluçon m'a dit qu'ils en ont refait un il n'y a pas longtemps, même cas, 2 ans, 200000km, cabine explosée et châssis tordu... Merco Besançon disent pareil parait-il...à suivre.

    Mon patron m'appelle une nouvelle fois. Le tracteur va rester chez nous sur un relais, je le garde pour l'instant, faudra juste que j'aille faire changer les autocollants quand j'aurai deux heures devant moi. Bon, ça me va, il est propre, et j'ai pas vraiment le choix... Faut que j'expie mes péchés...

    A Périgueux j'enquille l'autoroute, Brive, Tulle, Ussel, Clermont, je coupe à la dernière station au bout de l'A89, il fait un froid de canard. Je finis mon bout de pain avec de la cancoillotte, faut que j'expie mes péchés.