Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Mais qu'est ce que je vais devenir ? Deuxième matin sans pain-beurre, ma vie part en vrille. Je monte à la douche, c'est dans son jus, l'eau qui coule sur mon petit corps est propre, c'est l'essentiel. A l'issue des 9h réglementaires, en route. Le gas-oil crie famine, je m'arrête à La Croisière, travaux, la station est fermée. Pas grave, je pousse jusqu'à Montmarault, là un gaillard a poussé une pompe, la borne... Avec les énormes blocs de béton comment ça se peut ? Il n'y a plus qu'une piste et trois ou quatre camions en attente. Pas grave, je pousse jusqu'à Digoin. Euh pas grave, cette fois ça claire rouge au tableau de bord. Oui je vous ai déjà parlé du verbe comtois clairer. Ouf, à Digoin je peux en remettre un chouill'. Les 4h30 sonnent au rond-point du Creusot. Chalon Bletterans je prends 7km d'autoroute jusqu'à Bersaillin ensuite faut grimper sur la petite montagne. Je mange un bout super vite fait après Champagnole et à 14h15 je suis chez Gedimat à Pontarlier. Aucun camion dans la cour, on m'attaque de suite, arrive un deuxième cariste, du calme les gars du calme. En un quart d'heure c'est vide. De là je descends chez leurs collègues de Pirey. Ici c'est un peu moins rapide mais ça m'arrange j'ai besoin de faire une trente, ou disons plutôt qu'elle sera faite.
Cyrille m'a dit que je reprenais une semi chargée, je prends le temps de passer chez Scania. Je vais à la réception atelier : « Salut, j'ai besoin que vous fassiez de mon grand camion, un petit camion. » Arnaud me regarde, oh le Pierre il a eu un coup de chaud. Passée la blague, j'explique l'histoire. Mon boss veut un devis, je demande au chef d'en envoyer un, après ça ne me regarde plus.
Je rentre au dépôt, je décroche la semi vide pour en reprendre une en bien meilleur état, alors qu'elle est un peu plus ancienne, mais celle-ci est attitrée, ceci explique cela. Je complète les pleins et zou !
Il me faut une 11h ce soir, ou demain mais ce soir ce serait pas mal. Je roule jusque chez le José, j'y suis avec 9h45 de volant, je valide la 11h à 5 minutes près, au poil.